LIFTING DES BRAS OU BRACHIOPLASTIE

Lifting des Bras Lille

Particulièrement affectés par le relâchement musculaire, les bras font partie des zones les plus difficiles à garder fermes et sculptés.

Après un amaigrissement important ou à cause d’un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, le simple fait de dénuder ses bras est source de complexe important. Outre l’aspect inesthétique, quand la détente cutanée est trop importante, il existe parfois des difficultés pour s’habiller ou se mouvoir. Ce problème est le plus souvent constaté chez les femmes à partir de la quarantaine quand la peau a tendance à se relâcher et donner un aspect fripé.

Le lifting des bras a pour but de retirer l’excédent de peau et de graisses au niveau de la partie interne et postérieure des bras, puis à redraper le tout pour une retente efficace. Cette intervention chirurgicale s’inscrit souvent dans le cadre des séquelles suite à un amaigrissement important, mais peut aussi être liée au vieillissement naturel de la peau sans réel excès graisseux.

La brachioplastie peut être associée à une lipoaspiration de la graisse au niveau de la face postérieure du bras, ce qui facilitera la mobilisation cutanée et un meilleur redrapage.

Trois types d’incisions et de cicatrices possibles
Le chirurgien peut réaliser plusieurs types d’incisions selon l’importance du relâchement cutanée à traiter :

  • Soit horizontalement, au niveau du sillon de l’aisselle (dans le pli du creux axillaire) : cette technique est possible en cas d’excès de peau mineur.
  • Soit verticalement, dans le sens de la longueur au niveau de la partie interne du bras : il s’agit de la technique de lifting de bras la plus courante. La peau en excès est retirée dans l’axe longitudinal de la face interne des bras.
  • Soit une cicatrice en forme de T qui sera à la fois horizontale au niveau du creux axillaire et également verticale le long du bras : cette technique opératoire est réservée aux patients présentant des bras très abîmés.

L’opération de la brachioplastie se pratique sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire.

  • La réfection des pansements se fera pendant une dizaine de jours après l’intervention. Un suivi post-opératoire régulier sera réalisé par votre chirurgien à la clinique.
  • Les douleurs post opératoires sont modérées et sont souvent accompagnées d’ecchymoses et d’œdèmes durant 2 à 3 semaines. Nous vous recommandons de prendre les antalgiques de façon systématique les jours qui suivent l’intervention afin d’éviter l’installation de la douleur.
  • Le port d’un vêtement de contention sera prescrit par votre chirurgien pendant 3 semaines et devra être gardé jour et nuit. Cette contention permettra de lutter contre l’œdème existant.
  • La reprise de l’activité professionnelle sera possible une semaine après l’intervention chirurgicale
  • La pratique du sport est à proscrire pendant un mois.

La brachioplastie va vous permettre de retrouver une aisance vestimentaire et vous redonner l’envie de découvrir vos bras. Le résultat esthétique est immédiatement apprécié et la sensation désagréable de l’excédent de peau disparaît également. Cette intervention procure une grande amélioration du contour du bras et de sa circonférence. Le lifting brachial permet de raffermir et de tonifier toute la partie supérieure du bras qui a souffert.

TARIF DE LIFTING DES BRAS :

TYPE D’ANESTHESIE SEJOUR TARIFS TTC*
Lifting bras Générale Ambulatoire De 3000€ à 4200€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Lifting des bras

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.