Lipoaspiration

Lipoaspiration.

La lipoaspiration (ou liposuccion) est l’une des interventions les plus connues en Chirurgie Esthétique. Elle est très courante et très demandée, mais surtout ne doit pas être considérée comme une méthode d’amaigrissement. Cette intervention permet de gommer des surcharges localisées, plusieurs zones peuvent être traitées en même temps. Il vous sera souvent demandé d’atteindre ou de vous rapprocher de votre poids de forme avant d’envisager l’intervention.

Le mot du chirurgien : Les résultats d’une lipoaspiration sur la silhouette peuvent être spectaculaires et la satisfaction des patient(e)s est toujours grande. Attention néanmoins aux limites de cette intervention liées principalement à la qualité de départ de la peau. Votre chirurgien saura évaluer cette qualité et vous expliquera les résultats que vous pouvez attendre. La lipoaspiration ne traite pas la cellulite (peau d’orange).

Lipoaspiration

L’ACTE  :

Zones concernées : Abdomen, cuisses, culotte de cheval, hanches, bras, dos, thorax, visage (surtout le menton et le cou).

Type d’anesthésie : Générale.

Durée d’intervention : 0h45 à 1h30 voire plus en fonction du volume à retirer.

Durée d’hospitalisation : Ambulatoire (dans la journée) le plus souvent, rarement 1 nuit.

Présence de drains : Non.

Durée de la convalescence
(arrêt de travail) :
 3 à 10 jours.

Cicatrices : Elles sont toutes petites (quelques millimètres, on parle de mouchetures) et la plupart du temps masquées dans des plis ou dans la culotte.

Suites opératoires : Gonflements et bleus parfois importants (durant jusqu’à 1 mois). Douleurs équivalentes à de grosses courbatures. Gaine ou panty de contention à porter jour et nuit pendant 1 mois. Pas de sport pendant 1 mois.

Prise en charge par la Sécurité
Sociale :
 Intervention non-prise en charge.