Augmentation mammaire

Augmentation mammaire.


L’augmentation mammaire par prothèses permet d’obtenir ou de retrouver un volume et un galbe des seins harmonieux et d’équilibrer la silhouette. Le décolleté redevient séduisant et vous permet de retrouver une meilleure confiance en vous ! Les prothèses peuvent être rondes ou anatomiques et sont remplies de gel de silicone la plupart du temps. Le délai moyen de changement des implants est de 12 à 15 ans. Le chirurgien choisira avec vous la position devant ou derrière le muscle pectoral.

Le mot du chirurgien : Il s’agit de l’opération « phare » de la chirurgie esthétique. L’aspect recherché sera toujours le plus naturel possible, le but étant que les prothèses soient le moins perceptibles possible.


Clinique-Clemenceau-250
Fiche pratique
Augmentation mammaire

L’ACTE  :

Type d’anesthésie : Générale.

Durée d’intervention : 0h45 à 1h15.

Durée d’hospitalisation : Ambulatoire (dans la journée) ou 1 nuit.

Présence de drains : Pas forcément.

Durée de la convalescence
(arrêt de travail) :
7 à 10 jours.

Cicatrices : 3 voies d’abord sont possibles, laissant des cicatrices discrètes dans tous les cas : par l’aréole, par le creux axillaire (aisselle) ou par le sillon sous-mammaire.

Suites opératoires : Pansements pendant 10 jours. Soutien-gorge de sport à porter jour et nuit pendant 1 mois. Pas de sport pendant 4 à 6 semaines. Douche possible dès le lendemain.