Lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire.

L’augmentation mammaire par lipofilling ou réinjection de graisse autologue permet de retrouver naturellement un galbe mammaire harmonieux sans avoir recourt aux implants mammaires. Cette technique de transfert de graisse existe depuis une vingtaine d’années. Elle est actuellement une technique reconnue d’une grande efficacité.
Le chirurgien procède tout d’abord à une lipoaspiration des zones graisseuses (hanches, abdomen, culotte de cheval, genoux), ce qui permet dans le même temps de corriger la silhouette.
Cette technique permet une augmentation du volume du sein, certes plus modérée que la pose de prothèses, mais donne un résultat complètement naturel.

Le mot du chirurgien : Cette intervention ne présente aucune contre-indication face aux antécédents de cancer du sein, elle est d’ailleurs préconisée dans la chirurgie de reconstruction mammaire. Un bilan radiologique préopératoire sera systématiquement prescrit afin de limiter tous risques pour votre santé et d’écarter toutes contre-indications, ainsi qu’un suivi radiologique postopératoire.

Double avantage :
• augmentation mammaire avec galbe naturel
• amélioration de la silhouette par lipoaspiration

Lipofilling mammaire

L’ACTE  :

Principe : La graisse aspirée par liposuccion est purifiée et réinjectée de façon homogène dans les seins.

Type d’anesthésie : Générale.

Durée d’intervention : 2h à 3h.

Durée d’hospitalisation : Ambulatoire.

Durée de la convalescence: Une semaine.

Cicatrices : Inexistantes.

Suites opératoires : Quelques douleurs et gonflements à type d’ecchymoses pendant 10 à 20 jours.