Remodelage mammaire

Remodelage mammaire.


Le remodelage mammaire (aussi appelé pexie mammaire) permet de corriger l’affaissement du sein en le remontant (quelle que soit sa cause : grossesses, âge, amaigrissement) et de lui redonner une jolie forme. Il peut être associé à une petite diminution de volume (parfois nécessaire pour stabiliser le résultat dans le temps) ou à une augmentation par prothèse. si. le. volume. de. départ. est. insuffisant. pour .obtenir. le. meilleur résultat.

Le mot du chirurgien :
 Il s’agit d’une intervention peu douloureuse, pas très lourde, qui permet de rajeunir le sein et d’améliorer la silhouette ainsi que le décolleté.


Clinique-Clemenceau-250
Fiche pratique
Remodelage mammaire

L’ACTE  :

Type d’anesthésie : Générale.

Durée d’intervention : 2h00.

Durée d’hospitalisation : 1 nuit.

Présence de drains : Oui, la plupart du temps.

Durée de la convalescence
(arrêt de travail) :
 10 jours.

Cicatrices : Elles sont variables en fonction du degré d’affaissement du sein et de la qualité de la peau. Elles sont toujours cachées dans le soutien-gorge. Il peut s’agir d’une cicatrice unique autour de l’aréole mais parfois, il est nécessaire d’y ajouter une cicatrice verticale sous l’aréole voire horizontale dans le pli sous le sein.

Suites opératoires : Pansements pendant 10 à 15 jours, à refaire tous les 2 ou 3 jours. Soutien-gorge de sport à porter jour et nuit pendant 1 mois. Pas de sport pendant 1 mois.

Prise en charge par la Sécurité
Sociale :
 Intervention non-prise en charge, quelle que soit la cause initiale de l’affaissement du sein (à différencier de la réduction mammaire, prise en charge dès lors que l’on retire au moins 300g par sein).