LIFTING DES CUISSES OU CRUROPLASTIE

LIFTING DES CUISSESUn relâchement cutané important au niveau de la face interne des cuisses provoque une gêne esthétique et vestimentaire ainsi que des problèmes de « frottements ». Dans ce cas-là, l’indication chirurgicale d’un lifting de cuisses reste la solution la plus appropriée et la plus efficace qui permettra de redraper la peau avec une remise en tension de celle-ci.

Le lifting de la face interne des cuisses permet de supprimer l’excès de peau et de graisses au niveau de la partie interne et antérieure des cuisses. Cette intervention chirurgicale intervient très souvent dans le cadre des séquelles d’amaigrissement important mais peut-être aussi liée au vieillissement naturel et progressif de la peau sans réel excès graisseux associé.

La consultation
Lors de la première consultation avec le chirurgien, celui-ci va vous examiner afin de pouvoir prendre en compte la morphologie des cuisses ainsi que l’importance de la surcharge graisseuse existante, la qualité de la peau et du tonus musculaire. Ce moment d’échange permettra de décider de la meilleure technique opératoire selon le degré du relâchement cutané présent.

Liposuccion, puis ablation de l’excès de peau
Dans un premier temps opératoire et dans la plupart des cas, on réalise au préalable une lipoaspiration de la face interne des cuisses pour en diminuer le volume en retirant la graisse excédentaire avant l’ablation du surplus de la peau.

La deuxième phase de l’intervention concerne l’ablation de l’excédent de peau. La technique opératoire choisie prendra en compte l’importance du relâchement cutané de la personne :

  • Si l’excédent cutané est peu important, le chirurgien réalisera une incision horizontale au niveau du pli de l’aine jusqu’au pli inter-fessier. Cette cicatrice sera très discrète visuellement puisqu’ elle sera cachée grâce aux sous-vêtements.
  • Si l’excédent cutané est important, on réalise alors une cicatrice en T qui associe à la technique décrite ci-dessus une incision verticale le long de la face interne de la cuisse.

L’intervention du lifting des cuisses est pratiquée sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire.

  • Les douleurs post-opératoires sont en général modérées et facilement calmées par une prise d’antalgiques simples qui vous seront prescrits par l’anesthésiste. Nous vous recommandons de prendre ces médicaments de façon systématique les jours qui suivent l’intervention afin d’éviter l’installation de la douleur.
  • Les pansements devront être changés tous les deux jours pendant une dizaine de jours après l’intervention.
  • Il subsistera des ecchymoses et un œdème pendant environ une quinzaine de jours. Le port d’un vêtement de contention sera prescrit pendant 4 semaines, ce qui aidera à la résorption de cet œdème.
  • Des injections d’anti coagulants devront être réalisées pendant 15 jours afin d’éviter tout risque thromboembolique.
  • L’activité professionnelle pourra être reprise après une dizaine de jours de repos.
  • La reprise de l’activité sportive sera possible environ 4 à 6 semaines après l’intervention après accord de votre chirurgien.

Cette intervention va vous permettre d’obtenir un amincissement et un raffermissement spectaculaire des cuisses avec un effet visuel immédiat. Les cuisses seront plus fines et amincies. La peau sera beaucoup plus ferme. Au-delà de l’amélioration de l’aspect physique, vous retrouverez une facilité vestimentaire et fonctionnelle également.

TARIF DE LIFTING DES CUISSES :

TYPE D’ANESTHESIE SEJOUR TARIFS TTC*
Lifting cuisses Générale Ambulatoire De 4000€ à 5500€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Lifting des cuisses

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.