LES FILS TENSEURS… POUR QUI ? QUAND ?

Actualités :


 

LES FILS TENSEURS…
POUR QUI ? QUAND ?


Afin d’être toujours plus performants et au courant des nouvelles avancées techniques, nos chirurgiens ont assisté récemment à un congrès sur les dernières nouveautés concernant les Fils Tenseurs résorbables.

Les fils tenseurs permettent de contrer efficacement les effets du temps en agissant sur le relâchement de la peau. Cette technique de médecine esthétique permet de repositionner les tissus et les volumes du visage sans avoir recours à la chirurgie grâce à une remise en tension de la peau. On peut alors obtenir un rajeunissement discret et naturel ainsi qu’un joli galbe sans aucune cicatrice.
Les fils tenseurs sont entièrement résorbables et agissent également sur les couches profondes du derme en stimulant la fabrication naturelle du collagène.

Les fils tenseurs permettent de traiter différentes zones :

- Les pommettes
- Les sillons nasogéniens
- Les bajoues
- La commissure des lèvres
- L’ovale du visage
- Le sourcil
- Le cou

Cette technique s’adresse majoritairement aux personnes entre 35 et 50 ans ayant un léger relâchement de la peau. Les fils tenseurs peuvent également s’adresser à un public plus âgé sachant que le résultat ne sera jamais aussi efficace qu’un lifting cervico-facial en cas de relâchement cutané important.

La séance se déroule sous anesthésie locale et ne dure pas plus de trente minutes. On obtient alors un effet liftant immédiat. Le visage retrouve des volumes harmonieux et des traits redessinés. Il peut éventuellement apparaître un léger œdème pendant quelques jours ainsi que quelques ecchymoses.

Pour obtenir un résultat optimal, il est possible d’associer d’autres traitements tels que des injections, des peelings ou une blépharoplastie (chirurgie des paupières).

Notre équipe est à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez contacter nos assistantes au 03 20 80 54 54 ou par mail à secretariat@cliniqueclemenceau.fr