Pénoplastie

La Pénoplastie (ou phalloplastie esthétique) permet un élargissement et/ou un allongement du pénis. Cette chirurgie s’adresse à des hommes dont le pénis a le plus souvent une taille dans les limites de la normale, mais qui leur cause des préoccupations physiques et psychologiques. Ces deux interventions peuvent être pratiquées isolément ou en association.

  • La pénoplastie d’élargissement est l’intervention la plus fréquente. Elle se réalise par une injection de graisse permettant ainsi d’augmenter le calibre de la verge. Le gain en circonférence est de 2  à 3 centimètres en moyenne sur la verge tant au repos qu’en érection.
  • La pénoplastie d’allongement est principalement effective sur la verge au repos. Ses résultats sont moindres sur la verge en érection. L’allongement s’effectue par la libération du ligament suspenseur de la verge. On réalise également une mobilisation de la peau pubienne par une plastie cutanée afin de pérenniser cet allongement. On obtient ainsi un allongement de la verge de 2 à 4 cm sur la verge flaccide (verge au repos).

La chirurgie esthétique du pénis concerne les hommes qui estiment que la taille de leur pénis est insuffisante en longueur ou en calibre, aussi bien au repos qu’en érection.

Les indications chirurgicales ne reposent pas sur la taille réelle du pénis mais bien sur la « taille ressentie ». Cette chirurgie esthétique du pénis peut donc être réalisée chez des patients présentant une taille quasi-normale de leur verge.

La pénoplastie ne règle pas les troubles de l’érection (impuissance et dysfonction érectile)  ni les troubles de l’éjaculation (éjaculation précoce).

Enfin la chirurgie ne constitue pas non plus le traitement des patients présentant une « angoisse de performance ».

Type d’anesthésie : générale

Durée d’intervention : 60 à 90 minutes

Durée d’hospitalisation : Ambulatoire

Durée de convalescence : quelques jours

Suites opératoires : œdème pendant quelques jours, médicament inhibiteur de l’érection pour une durée de 10 jours, pas de rapports sexuels pendant 2 à 3 semaines (jusqu’à résorption des fils)

La pénoplastie d’élargissement et/ou d’allongement est une intervention fiable qui donne de bons résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

TARIF DE Pénoplastie :

TARIFS TTC*
Pénoplastie : à partir de 3000 €

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Pénoplastie

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.