LE REMODELAGE DE LA POITRINE, PTOSE MAMMAIRE OU MASTOPEXIE

Toute femme rêve d’avoir une jolie poitrine bien galbée et ferme. La poitrine étant le symbole de la féminité, les femmes ressentent facilement une gêne importante tant sur le plan esthétique que sur le plan intime quand elles subissent les effets des grossesses, de l’amaigrissement ou tout simplement à cause d’une qualité de peau insuffisante. Ainsi, la forme de la poitrine se trouve modifiée avec une perte du décolleté, des seins affaissés que les patientes qualifient de seins « tombants » ou « de gants de toilette », ou encore l’impression d’avoir une « poitrine vide ». L’intervention de la pexie mammaire est la solution à ce problème de sein tombant que l’on nomme une ptose mammaire.

La réparation d’une ptose mammaire est réalisée par une intervention chirurgicale dont les suites opératoires sont simples.

A la Clinique Clemenceau, nos chirurgiens spécialisés en chirurgie mammaire pratiquent l’intervention du lifting mammaire sous anesthésie générale et en hospitalisation ambulatoire.

Tout d’abord, votre chirurgien prendra ses repères et fera le dessin avant l’intervention de manière à obtenir un joli galbe symétrique et un beau décolleté en replaçant l’aréole et le mamelon, puis en concentrant le tissu mammaire. L’excédent de peau sera ensuite retiré, ce qui permettra d’obtenir une poitrine plus jeune et plus raffermie.

Les cicatrices seront en fonction de l’importance de la ptose.
Dans la majorité des cas, les cicatrices se feront en ancre de marine. Plus rarement, si la chute est modérée, le nombre de cicatrices sera réduit.

Il est parfois recommandé de mettre en place un implant mammaire, ce qui permet d’améliorer la projection de la poitrine. Bien évidemment, tous ces détails et les gestes à faire seront discutés au préalable lors de la consultation avec le chirurgien qui vous conseillera au mieux afin d’obtenir le plus beau résultat.

Remarque : un projet de grossesse future ou d’allaitement n’est pas contre-indiqué après un lifting mammaire mais il est conseillé d’attendre minimum six mois après l’intervention.

– Le premier pansement sera effectué par votre chirurgien, puis il sera à faire tous les 2 jours pendant une semaine. Vous serez ensuite suivi jusqu’à cicatrisation complète.
– L’intervention de la ptose mammaire n’est pas douloureuse.
– Les œdèmes et les ecchymoses (rares) disparaissent en une semaine.
– Il est conseillé de porter un soutien-gorge de maintien pendant 3 semaines après l’intervention. Ce soutien-gorge vous est fourni par la Clinique Clemenceau, ce qui permet d’éviter des erreurs de taille.
– Il est conseillé d’éviter toute activité sportive concernant la zone opérée pendant un mois après l’intervention.

Depuis le début de mon activité, je me suis intéressé fortement à la chirurgie mammaire en comprenant l’importance et la grande place que les femmes accordent à une jolie poitrine. Je me suis spécialisé dans le domaine de la poitrine esthétique mais aussi à la reconstruction mammaire depuis ma formation en tant qu’interne en chirurgie plastique et esthétique au CHU de Lille. Il est important pour moi d’être à l’écoute de mes patientes afin de comprendre leurs souhaits, leurs envies mais aussi leurs craintes et pouvoir les rassurer et travailler ensemble afin de leur apporter le meilleur résultat possible, résultat qui doit rester naturel et harmonieux.

TARIF DE PTOSE MAMMAIRE :

TYPE D’ANESTHESIE SEJOUR TARIFS TTC*
Ptose mammaires
Générale Ambulatoire De 4600€ à 5500€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Remodelage mammaire

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.