VOTRE INTERVENTION

Avant votre Admission

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► Prendre rdv avec l’anesthésiste

► Consultation avec l’anesthésiste : Apporter votre bilan sanguin et autres examens demandés par le chirurgien. Informer l’anesthésiste de tous les traitements en cours et de vos antécédents médicaux.

► Épiler la zone à opérer. Prendre une douche avec un savon anti- septique non dilué (cf livret page 5) Enlever le verni à ongles.

► Prendre une douche avec un savon anti- septique non-dilué la veille au soir.

► Être à jeun.
Prendre une douche avec un savon anti- septique non dilué.
Apporter le consentement éclairé approuvé et signé.
Désigner une personne de confiance et donner ses coordonnées.
Apporter votre bilan sanguin et autres examens demandés par le chirurgien et/ou l’anesthésiste (ex : mammographie en cas de chirurgie des seins).
N’oubliez pas votre carte d’identité ou passeport en cours de validité.
Autre : ex soutien gorges, vêtements compressifs, bas de contention, minerve…

La consultation d’anesthésie :

Après votre décision d’intervention chirurgicale, le praticien vous demandera de prendre rdv avec l’anesthésiste au 03 20 80 54 54.

La consultation d’anesthésie est obligatoire avant toute intervention programmée, elle est assurée par l’un des médecins anesthésistes de la clinique, qui vous expliquera son rôle avant, pendant et après l’intervention chirurgicale.

N’oubliez pas d’apporter :

• Votre bilan sanguin et carte de groupe sanguin (si vous en avez une),

• Votre carte d’identité ou passeport en cours de validité,

• Les radios ou résultats d’examens éventuels en rapport avec votre intervention.

N’omettez pas de signaler à l’anesthésiste :

• Toutes pathologies et allergies vous concernant,
• Toutes prises de médicaments (anti-hypertenseur, anticoagulant, anti-inflammatoire, prise d’aspirinerécente, contraceptif…).

Conseils d’hygiène avant votre opération

Vous prendrez trois douches pré-opératoire avec un savon antiseptique non dilué : 48h avant, la veille au soir et le matin de l’intervention.
La zone à opérer devra être épilée, rasée ou tondue 48h avant l’intervention.

Clinique-Clemenceau-hygiene

 

La douche est destinée à éliminer la majorité des germes normalement présents sur la peau avant toute intervention. La bonne réalisation de cette douche est une mesure necéssaire destinée à améliorer la sécurité et la qualité des soins.

Quantité à utiliser :

• 10 ml pour la tête et cheveux,
• 10 ml pour le tronc et membres supérieurs,
• 10ml pour la région génitale et membres inférieurs.

Le jour de votre intervention :

Vous devrez rester à jeun à partir de minuit.
Vous prendrez une douche avec un savon antiseptique.
Vous partirez pour le bloc opératoire, revêtu(e) uniquement d’une chemise spéciale sans aucun sous- vêtement, ni bijoux, ni percing, ni prothèse (dentier, lentilles de contact), ni maquillage, ni vernis à ongles.

Clinique Clemenceau Chirurgie esthetique Lille

Clinique Clemenceau Chirurgie esthetique Lille

Votre séjour à la clinique Clemenceau

Des soins dans un cadre moderne et agréable :

Un lieu alliant raffinement et modernité à l’ambiance chic et contemporaine, vous séjournerez dans l’une de nos 8 chambres particulières bénéficiant de prestations hôtelières haut de gamme (salle de douche, serviettes, téléphone, wifi, tv écran plat, station iphone…).

Votre Menu :

Notre traiteur vous propose une variété de menus à choisir à la carte en fonctions de vos envies. Si un régime particulier ou un repas accompagnant doit vous être servi, signalez le lors de votre venue en consultation d’anesthésie.

Les repas accompagnants servis seront à votre charge.

Vos effets personnels :

Un nécessaire de toilette est à votre disposition : serviettes, gant, chaussons… Prévoyez votre trousse de toilette, effets de nuit…

Accompagnant :

Un lit accompagnant peut- être mis à votre disposition.

Coffre-fort :

Vous êtes responsable de vos effets personnels. La Clinique Clemenceau décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.
Afin d’y déposer vos bijoux et objets de valeur, un coffre est à votre disposition dans votre chambre, un coffre plus grand est disponible à l’accueil.

Téléphone et internet :

Dés votre arrivée, votre ligne téléphonique et une connection internet en WI-FI est à votre disposition gratuitement.
Faites le « 0 » pour sortir, et composez le numéro de votre correspondant. Le standard est ouvert de 7h00 à 19h00.

Petite restauration :

Dans le hall d’accueil, des distributeurs de boissons chaudes, rafraîchissantes ainsi que des confiseries sont à votre disposition.

Taxi :

A votre demande, l’hôtesse d’accueil se chargera de la réservation d’un taxi.

Droits & informations


Désignation de la personne de confiance

En application de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, il vous sera demandé de désigner une personne de confiance qui pourra recevoir, le cas échéant, l’information sur votre état de santé.

Cette désignation se fait par écrit auprès secrétariat lors de votre consultation anesthésiste et vous restez libre de modifier, par écrit, cette désignation au cours de votre séjour.

La personne de confiance peut, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions.

CRU : Commission des Relations avec les usagers

Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil de la prise en charge des patients et de leurs proches.

Association FNATH,
4 Boulevard Louis XIV – Lille – Tél : 03 20 53 85 85
UDAF 59,
3 Rue Gustave Delory – Lille – Tél : 03 20 54 97 61

Protection juridique des majeurs protégés

Si le patient n’est plus en mesure d’assurer la gestion de ses biens, il est nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts, conformément à la loi du 3 janvier 1968 sur la protection des incapables majeurs.

Vos devoirs au sein de la clinique


Afin de respecter la quiétude de chacun, nous vous remercions de :

• Ne pas séjourner dans les couloirs ainsi que le dans le hall,
• Laisser les portes des chambres fermées,
• Respecter le silence, pour le repos des personnes hospitalisées,
• Ne pas fumer à l’intérieur de la clinique,
• Ne pas apporter d’aliments, ni de boissons alcoolisées,

• Ne pas installer d’appareils électriques, ni de bougies,
ni mobilier sans accord de la direction,
• Respecter la propreté des locaux,
• Ne pas manipuler les perfusions,
• Faire fonctionner votre téléviseur avec discrétion.

Sécurité incendie


La sécurité des patients est une priorité.
Des plans de circulation et les issues de secours sont affichés à chaque étage. Nous vous prions d’en prendre connaissance dès votre arrivée. La clinique est dotée de dispositifs de détections de fumées. Les couloirs sont dotés de portes coupe-feu qui vous protègent. En cas d’incendie, alerter le personnel, rester dans la chambre et attendre les consignes d’évacuation.

Formalités du jour de votre sortie


La date de votre départ est fixée par votre chirurgien.

Les sorties s’effectuent avant 10 heures.

L’équipe médicale vous remettra :
• Vos bilans biologiques et radiologiques,
• Un bulletin de sortie,
• Un questionnaire de satisfaction,
• Un prochain rendez-vous avec votre praticien,
• Les prescriptions médicales.

Le règlement vous sera demandé au moment de votre sortie.

 

En cas d’urgence :

En cas de complications dans les suites de votre intervention,
vous devez contacter la clinique au :

 

03 20 80 54 54

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