DETATOUAGE LASER PICOSURE

Détatouage à Lille - clinique ClemenceauLe laser Picosure fait partie de la dernière génération des lasers médicaux. Il est capable de délivrer des impulsions lumineuses ultra-courtes qui fragmentent les pigments des tatouages en de minuscules particules éliminées ensuite facilement par le corps.

Muni de 3 différentes longueurs d’ondes, le laser Picosure efface toutes les couleurs de tatouage, même les plus résistantes, en un nombre de séances réduit.

Le laser Picosure peut être utilisé sur tous les types de peau et sur toutes les parties du corps.

Il est efficace sur les :

  • Tatouages noirs
  • Tatouages polychromes
  • Tatouages profonds
  • Tatouages préalablement traités
  • Maquillages permanents des sourcils, des lèvres, eyeliner…

Il peut être également utilisé pour traiter les lésions pigmentaires de la peau comme les lentigos ou taches brunes, les taches de rousseur…

  • Attendre minimum 1 mois après la réalisation d’un tatouage avant d’envisager une séance de détatouage.
  • Ne pas s’exposer au soleil 1 mois avant le traitement, ni faire des UV, ni appliquer ou prendre un traitement autobronzant.
  • Pour plus de confort, il est recommandé d’appliquer sur la zone à traiter une crème anesthésiante, sous pansement occlusif, 2 heures avant le soin.
  • Bien démaquiller la peau avant la consultation

Des lunettes spéciales sont fournies afin de protéger les yeux.
Le tatouage est balayé par le faisceau laser. L’impulsion lumineuse s’accompagne d’une sensation de picotement et d’un échauffement localisé.
Un système de refroidissement par air réfrigéré permet de minimiser ces désagréments.
Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée en fin de séance. 

DURÉE DE LA SÉANCE : variable en fonction de l’étendue du tatouage.

NOMBRE DE SÉANCES : Variable en fonction de l’ancienneté du tatouage, de sa couleur et du type de pigments utilisés. En moyenne, il faut 6 séances espacées de 4 semaines.

Le nombre de séances est moins élevé lorsqu’il s’agit d’atténuer un tatouage dans le but d’en réaliser un nouveau.

  • Appliquer de la crème très grasse sous pansement non-occlusif 2 fois par jour pendant 4 jours, puis appliquer de la crème cicatrisante 3-4 fois par jour pendant encore 10 jours.
  • Si des phlyctènes apparaissent, il faut les percer délicatement à l’aide d’une aiguille ou d’une épingle préalablement désinfectée.
  • Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent le traitement.
  • Eviter piscine, saunas, hammam et bains chauds pendant environ une semaine.
  • Ne pas s’exposer au soleil pendant minimum 1 mois après la séance laser. Assurer une protection solaire intensive stricte (Indice solaire 50) à renouveler toutes les 2 heures sur les zones exposées à la lumière du jour.
  • Attendre minimum 1 mois après la séance pour envisager le retatouage de la zone traitée.

Il n’y a pas d’éviction sociale.

Le balayage du faisceau laser entraine un blanchiment transitoire du tatouage. Un œdème local et un contour rosé apparaissent dans les heures qui suivent le traitement.

Les jours suivants les premières séances de détatouage, des phlyctènes peuvent se former.   Celles-ci peuvent être impressionnantes mais cela est tout à fait normal.

Le tatouage peut paraitre ensuite plus foncé qu’initialement. Il faut attendre 1 à 2 semaines pour que la cicatrisation soit complète.

Le laser Picosure est efficace sur toutes les couleurs de tatouage, sur tous les types de peau et sur toutes les parties du corps.

Son action photomécanique pure n’entraine aucune lésion de la peau environnante. Cela se traduit par des suites simples, une absence de cicatrice et un temps court entre chaque séance.

La puissance du laser Picosure permet de fragmenter les pigments du tatouage en des particules extrêmement fines qui sont rapidement éliminées par le corps.

Le résultat définitif du détatouage par laser Picosure est obtenu 4 fois plus rapidement qu’avec un autre laser détatouage.

TARIFS DETATOUAGE LASER PICOSURE :
TARIFS TTC* :
Variables en fonction de la surface à traiter et des types de pigments.
Consultation préalable : Gratuite

*Tarif comprenant la TVA à 20%.

Le détatouage Laser Picosure ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.

Fiche pratique :
DETATOUAGE LASER PICOSURE

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.