Greffes Capillaires : LA METHODE FUE (Follicular Unit Extraction)

Quel que soit l’âge, la calvitie est un problème courant chez l’homme mais également chez la femme. Ce phénomène peut être ressenti comme angoissant et gênant. La calvitie constitue un complexe physique car elle a tendance à vieillir la personne et peut avoir des conséquences sur la vie sociale.

Il existe plusieurs techniques dans le domaine des implants capillaires qui s’adressent aux hommes et aux femmes. L’indication se fera en fonction de l’importance de la calvitie et prendra en compte le résultat espéré par le patient.

La technique FUE est une chirurgie d’implant capillaire qui consiste à prélever des greffons d’unités folliculaires d’un ou deux cheveux (au niveau de la nuque, des tempes ou de la zone occipitale) afin de les réimplanter sur les zones de calvitie souhaitées. Le prélèvement, qui s’effectue sur l’arrière de la tête, se fait à l’aide d’un punch. Cette zone de prélèvement nécessite un rasage assez large. La réimplantation se fait en un seul temps à l’aide d’une aiguille qui permet l’introduction du greffon directement sur la zone à traiter.

La séance se déroule sous anesthésie locale au bloc opératoire afin de respecter les règles d’hygiène et d’asepsie indispensables. La durée de la séance est variable en fonction du nombre de greffons, elle peut aller de 4 à 8 heures selon le patient. Tout comme la méthode FUT, il est possible de visionner un film ou écouter de la musique durant l’intervention.

  • Dans les jours qui suivent l’intervention, des croûtes apparaîtront au niveau des greffons et disparaîtront au bout de deux semaines. Il faudra alors réaliser un shampoing doux quotidien sans friction de la zone de réimplantation.
  • Les douleurs sont rares et peuvent alors être facilement soulagées par la prise d’un simple antalgique.
  • Les micro lésions de la zone d’implantation disparaissent en quelques jours.
  • Cette technique peut nécessiter une éviction sociale et professionnelle d’une dizaine de jours due à l’aspect visuel de la zone de prélèvement postérieure.

Le phénomène de repousse du cheveu débutera à partir du quatrième mois et commencera à être visible à six mois après l’intervention.

TARIFS MÉTHODE FUE :
TYPE D’ANESTHESIE : Locale
SEJOUR : Externe
TARIF TTC* : 4500€ à 8000€ (de 500 à 1500 greffons)

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Greffes capillaires

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq‑en‑Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.