LE BODYLIFT, LIFTING ABDOMINAL CIRCULAIRE

Suite à une perte de poids importante, la ceinture abdominale peut présenter un fort relâchement cutané jusqu’à la partie postérieure du dos.

Le bodylift est une intervention chirurgicale qui permet de retirer l’excès de peau et de graisse du tiers moyen du corps en une seule opération, on parle aussi de lipectomie abdominale circulaire.

Le bodylift permet donc de traiter différentes zones au niveau du pourtour de la ceinture abdominale.

  • Au niveau de l’avant de l’abdomen comme une abdominoplastie.
  • Au niveau latéral sur chaque côté du dessus de la ceinture.
  • Au niveau de l’arrière du dos et des fesses.

Selon la silhouette du patient, le chirurgien choisira la meilleure technique opératoire afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

  • Dans un premier temps, le chirurgien réalisera les marquages préopératoires pour obtenir une parfaite symétrie de la cicatrice future. Pour cela, celui-ci passera vous voir dans votre chambre avant votre descente au bloc opératoire.
  • L’intervention débute en général par une lipoaspiration de la culotte de cheval et des hanches permettant ainsi de réduire le volume et de mobiliser davantage d’excès cutané.
  • Au niveau de la zone abdominale : cette phase est identique à l’intervention de l’abdominoplastie. On va retendre l’abdomen vers le bas et le pubis. Le chirurgien rejoint ensuite cette incision avec celle de la partie postérieure, les deux cicatrices seront ainsi en continuité.
  • Au niveau de la zone dorsale : l’excédent de peau est retiré dans le bas du dos, au-dessus des fesses et latéralement pour retendre la face externe des cuisses.

Cette intervention dure environ 4 heures, elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation à la clinique.

  • Durant l’hospitalisation, les douleurs postopératoires seront soulagées très efficacement par un traitement adapté qui sera prescrit et réajusté par l’anesthésiste si nécessaire. A votre retour à domicile, nous vous recommandons de prendre les antalgiques de façon systématique les jours qui suivent l’intervention afin d’éviter l’installation de la douleur.
  • Le premier pansement sera fait par votre chirurgien, puis un pansement simple sera réalisé par une infirmière libérale tous les 2 jours jusqu’à cicatrisation.
  • Il est nécessaire de réaliser des injections d’anticoagulants pendant 15 jours maximum et de porter des bas de contention durant cette même période afin d’éviter tout risque thromboembolique.
  • Un œdème et quelques ecchymoses apparaitront après l’intervention et disparaitront une dizaine de jours après.
  • Le port d’une gaine de contention sera prescrit par le chirurgien et sera nécessaire pendant une période de 4 semaines.
  • Une fatigue peut être ressentie durant une petite période, celle-ci disparaitra rapidement.
  • La reprise de votre activité professionnelle sera autorisée une dizaine de jours après la chirurgie du bodylift.
  • Les activités sportives devront être arrêtées pendant environ 8 semaines et seront reprises après l’accord de votre chirurgien.

Le résultat définitif est apprécié 4 à 6 mois après l’intervention. C’est une fois la disparition complète de l’œdème que l’on pourra apprécier le résultat définitif.

L’intervention de la lipectomie circulaire provoque un changement esthétique déterminant dans la vie des patients ayant perdu beaucoup de poids et permet notamment un nouveau choix vestimentaire beaucoup plus aisé. Au-delà de la transformation esthétique, le bodylift apporte une grande facilité au niveau du confort physique et dans la façon de se mouvoir. Vous obtiendrez une grande satisfaction et un changement de vie radical suite à cette chirurgie.

REMARQUE : les critères de prise en charge sont stricts et ne prennent pas en compte le nombre de grossesses ou interventions chirurgicales précédentes. Seules les situations où il existe un tablier abdominal important recouvrant le pubis peuvent faire l’objet d’une demande d’entente préalable pour une prise en charge. La gêne est alors considérée comme fonctionnelle et pas uniquement esthétique.

TARIFS DE BODYLIFT :
TYPE D’ANESTHESIE : Générale
SEJOUR : 1 nuit
TARIFS TTC* : De 6500€ à 9000€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Bodylift

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq‑en‑Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.