Lorsqu’il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, une lipoaspiration isolée ne peut suffire, et seule une remise en tension cutanée est susceptible de corriger le défaut : c’est le lifting brachial ou lifting de la face interne de bras. L’intervention a alors pour but de supprimer l’excédent de peau, de réduire l’infiltration graisseuse sous-jacente et de redraper l’ensemble.

Particulièrement affectés par le relâchement musculaire, les bras font partie des zones les plus difficiles à garder fermes et sculptés.

Après un amaigrissement important ou à cause d’un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, le simple fait de dénuder ses bras est source de complexe important. Outre l’aspect inesthétique, quand la détente cutanée est trop importante, il existe parfois des difficultés pour s’habiller ou se mouvoir. Ce problème est même parfois constaté chez les femmes dès la quarantaine avec une peau qui a tendance à se relâcher et donner un aspect fripé.

Comment se déroule un Lifting des Bras ?

Une consultation préopératoire est primordiale. Votre chirurgien vous expliquera l’emplacement de la cicatrice qui peut avoir plusieurs segments (toujours cachés au mieux), définir les zones à lipoaspirer, et essayer de vous préciser les résultats qu’il est possible d’envisager.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et en hospitalisation ambulatoire. Votre consultation avec le médecin anesthésiste se déroule également au sein de la Clinique Clemenceau.

Les suites opératoires

Chirurgie des bras à la Clinique Clemenceau

La réfection des pansements se fera pendant une dizaine de jours après l’intervention. Un suivi post-opératoire régulier sera réalisé par votre chirurgien à la clinique pour la surveillance des pansements et de la cicatrisation primaire, et cela jusqu’au contrôle final à 1 an après l’intervention.

Les douleurs post opératoires sont modérées, plutôt des picotements. Ils sont souvent accompagnées d’ecchymoses et d’œdèmes durant 2 à 3 semaines. Nous vous recommandons de prendre les antalgiques de façon systématique les jours qui suivent l’intervention afin d’éviter l’installation de la douleur.

Le port d’un vêtement de contention est à porter pendant 3 semaines au moins et devra être gardé jour et nuit. Ce vêtement vous sera livré (fait partie de votre devis) par la clinique. Cette contention permettra de lutter contre l’œdème existant.

La reprise de l’activité professionnelle sera possible 10 à 15 jours après l’intervention chirurgicale.

La pratique du sport est à proscrire pendant un mois au moins.

Lifting des Bras les conseils du Dr Laurent

La brachioplastie ou Lifting des Bras va vous permettre de retrouver une aisance vestimentaire et vous redonner l’envie de découvrir vos bras.

Le résultat esthétique est immédiatement apprécié et la sensation désagréable de l’excédent de peau disparaît également. Cette intervention procure une grande amélioration du contour du bras avec une amélioration physique et vestimentaire.

Témoignages de nos patients

Très satisfaite de la Brachioplastie effectuée par le Docteur Laurent. Le résultat est tel que celui que j’attendais. Je regrette simplement de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Maryline C.

Opération effectuée en novembre avec le Docteur Dumortier un lifting des bras au top. Excellent chirurgien, rassurant, très humain et extrêmement compétent.

Un personnel formidable et adorable, je recommande à 1000% la clinique.

Isabelle E.