Composant naturel du corps, l’Acide Hyaluronique apporte à la peau de l’hydratation, de la souplesse et de l’élasticité. Avec le temps, sa quantité et sa qualité diminuent, faisant apparaitre des rides, des ridules, de la déshydratation cutanée ainsi qu’une perte de tonus.

L’Acide Hyaluronique de synthèse est un produit de comblement biodégradable utilisé en injections pour estomper les rides, restaurer les volumes et réhydrater la peau.

Les zones traitées sont instantanément plus belles, plus harmonieuses, c’est pour cela que l’Acide Hyaluronique est la molécule star des injections pour le traitement des rides.

Les médecins de la Clinique Clemenceau utilisent les meilleurs produits du marché, ceux qui ont prouvé leur efficacité et leur innocuité. La sécurité des patients reste toujours la priorité de tous les médecins de la Clinique Clemenceau.

Le résultat des injections d’Acide Hyaluronique est immédiat et reste intimement dépendant de la quantité de produit injecté. Une seule séance (avec une ou plusieurs seringues) suffit dans la plupart des cas, mais au médecin d’injecter la quantité suffisante d’acide hyaluronique pour :

  • Atténuer les signes de l’âge en réduisant visiblement les rides, restaurer les volumes, réhydrater la peau.
  • Embellir le visage.

L’efficacité du traitement reste appréciable pendant une période allant de 12 à 18 mois en fonction du type d’Acide Hyaluronique utilisé.
Les médecins de la Clinique Clemenceau utilisent les produits de la marque ALLERGAN, leader mondial dans le domaine de l’esthétique.

Des injections de toxine botulique au niveau du front, de la glabelle (rides du lion) et des pattes d’oies sont très souvent indissociables des injections d’Acide Hyaluronique lors d’un traitement complet du visage, les résultats n’en seront que plus beaux et plus harmonieux. Votre médecin à la Clinique Clemenceau prendra le temps de vous faire un plan de traitement personnalisé et adapté à votre budget.

Les indication de l’Acide Hyaluronique

Les injections d’Acide Hyaluronique sont utilisées pour embellir le visage et/ou le rajeunir. Injecté sous la peau, l’Acide Hyaluronique permet de combler toutes les rides superficielles, moyennes ou profondes comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes, les rides péribuccales.

Son pouvoir volumateur permet également de traiter les zones du visage ayant subi une perte de volume, comme par exemple les tempes, les pommettes, les joues, les lèvres, l’ovale du visage, le menton…

Que faire avant un traitement ?

Il est conseillé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection.

Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut vous être prescrite, celle-ci devra être appliquée sur la zone traitée deux heures avant le soin.
Éviter l’exposition solaire et la prise d’alcool le jour du rendez-vous.
Bien démaquiller l’ensemble du visage avant la consultation.

Déroulement d’une séance d’Acide Hyaluronique

Injection Acide Hyaluronique Clinique Clemenceau

Le traitement est réalisé en salle de soin, après avoir effectué des photos de la zone concernée. La peau est démaquillée et nettoyée.

L’Acide Hyaluronique est injecté à l’aide d’aiguilles classiques et/ou de canules, directement dans la peau, en superficie ou en profondeur.
Les injections sont quasi-indolores car tous les produits contiennent un anesthésiant. Cet effet anesthésiant disparaît en 3 à 4 heures
Un massage de la zone est possible en toute fin de traitement. Vous pouvez poursuivre le massage si nécessaire à la maison.

La durée de la séance peut durer de 20 à 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de seringues injectées.
L’injection est soit rétro-traçante et se fait selon une technique d’éventail dans différentes directions, soit points par points comme de la mésothérapie. On peut injecter à l’aiguille ou à la canule. Les injections à l’aiguilles sont plus précises qu’à la canule.

Les deux gestes sont quasiment indolores, et avec la canule on limite énormément le risque d’hématomes ou de bleus ce qui peut réduire la période d’éviction sociale pour un individu.

Avoir un bleu ou un hématome ne signifie pas que le travail est mal fait. Des zones sensibles (cernes, lèvres) sont très vascularisées et de ce fait exposées pour avoir ce type de soucis.

Précautions à prendre

Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires si ceux-ci ne sont pas indispensables.
Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent l’injection.
Eviter saunas, hammams, et froids extrêmes pendant environ une semaine.
Les injections d’Acide Hyaluronique ne doivent pas être associées avec des traitements agressifs comme les peelings, lasers, …

Les suite de l’Acide Hyaluronique

Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires si ceux-ci ne sont pas indispensables.
Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent l’injection.
Eviter saunas, hammams, et froids extrêmes pendant environ une semaine.
Les injections d’Acide Hyaluronique ne doivent pas être associées avec des traitements agressifs comme les peelings, lasers, …

Que puis-je attendre comme résultats ?

Le résultat des injections d’Acide Hyaluronique est certes immédiat et dépend fortement de la quantité de produit injecté.
Aujourd’hui il est possible de traiter un visage complet et de faire un « lifting » à base d’acide hyaluronique.

Tous les médecins de la Clinique Clemenceau, de part leur formation, ont une connaissance parfaite de l’anatomie du visage, et ils maitrisent parfaitement les MD Codes. C’est une méthode d’injections d’acide hyaluronique développée par le célèbre Dr De Maio du Brésil.

L’Acide Hyaluronique et les Md Codes

Les MD Codes, c’est avant tout une analyse fine de l’ensemble du visage, qui a pour but de déterminer les attributs émotionnels qui vont faire dire au patient : « Docteur j’ai l’air triste » ou bien « Docteur j’ai la mine fatiguée » mais aussi très souvent « Docteur je parais plus âgée que mon âge. »

L’écoute du patient est très importante en médecine esthétique. Le manque d’écoute est souvent la véritable cause du mécontentement de nombreux patients ou la raison pour laquelle le patient ne se sent pas en sécurité.

Les MD Codes™ sont issus de la technique de lifting en 8 points, une technique introduite pour la première fois par le Docteur Mauricio de Maio en 2010.
C’était la première fois que des traitements de comblements étaient développés pour associer de manière stratégique différents sites d’injection afin d’obtenir des effets directs et indirects en offrant : volume et structure au visage. L’ objectif était de réaliser un effet lifting sans chirurgie, sans cicatrices et sans éviction sociale.

N’hésitez pas à venir consulter nos experts en médecine et chirurgie esthétique du visage. Lors de ce rendez-vous, des documents obligatoires et nécessaires vous seront remis afin de vous engager ou pas vers ce type de traitement.