Le peeling est un traitement médical réalisé à l’aide d’une solution chimique qui permet de débarrasser la peau des cellules mortes et de stimuler le renouvellement cellulaire afin de faire peau neuve.

Les peelings vont faire peler une partie de la peau plus ou moins épaisse et par la suite, ils agiront sur la profondeur du derme.
Ils permettent d’illuminer l’éclat de la peau du visage, de traiter le vieillissement cutané, d’enlever les taches pigmentaires et d’atténuer les cicatrices d’acné.

Ces traitements stimulent en profondeur la fabrication de fibres élastiques et de collagène et permettent de lutter contre les effets du temps, de la pollution, des expositions solaires excessives…

Les peelings traitent les rides, les ridules, le relâchement et les tâches de vieillesse ; ils agissent sur la qualité, la couleur, le tonus, la fermeté de la peau et lui donne, au final, un aspect plus sain.

Les différents types de peelings se différencient par d’une part par leur composition et d’autre part par leur profondeur d’action.

Les médecins esthétiques de la Clinique Clemenceau sont qualifiés et formés pour maitriser toutes les techniques de peelings.

Que corrige les Peelings

  • Les rides, les ridules.
  • L’aspect fripé de la peau.
  • Les pores dilatés.
  • Les cicatrices d’acné, l’acné.
  • L’hyperséborrhée des peaux grasses.
  • Les taches pigmentaires.
  • Le melasma ou masque de grossesse.
  • Les vergetures et cicatrices.

Il existe quatre types de Peeling

Les peelings superficiels à l’ acide glycolique, salicylique,… ; les peelings moyens au TCA 15-18-20 et 30% ; les peelings profonds (TCA > 50%, phénol) ; et enfin, les Mélapeels. En fonction de votre peau et de vos attentes, les médecins experts de la Clinique Clemenceau vous dirigeront vers LE peeling qui vous faut.

  • Le peeling superficiel n’entraine pas de gêne sociale. Dans les heures qui suivent son application, une simple roseur cutanée est visible. La répétition des séances de peeling superficiel permettra une action dermique complète.
  • Les peelings moyens permettent d’obtenir des résultats plus rapides grâce à une action plus profonde et une desquamation contrôlée de 3 à 7 jours. Ils sont plus efficaces sur les cicatrices d’acné et les taches pigmentaires.
  • Les peelings profonds sont spectaculaires mais les suites sont longues et invalidantes. Ils ne peuvent être réalisés que par des médecins spécialistes, formés à la technique.
  • Le Mélapeel est un peeling très spécifique particulièrement efficace dans le traitement du mélasma ou masque de grossesse.

La consultation pour les Peelings

Le médecin s’assure que votre type de peau puisse tolérer le peeling et vérifie qu’aucun traitement en cours ne contre-indique le traitement.
Le praticien vous indiquera quelles crèmes préparatrices vous devrez appliquer pendant les semaines précédant la séance de peeling.

Quels résultats puis-je attendre ?

Immédiatement après le soin, l’épiderme rosit plus ou moins légèrement. Le médecin vous prescrira des crèmes « post-peeling » à appliquer à domicile. Une protection solaire est indispensable pendant quelques semaines.

Au terme des séances de peelings, on pourra observer un réel « éclat du teint », une disparition des taches, une atténuation des cicatrices d’acné, un resserrement des pores et une réduction des petites ridules.

Le Peeling correspondent-t-il à mon profil ?

Les peelings superficiels sont principalement destinés aux femmes et aux hommes de moins de 40 ans désireux de conserver une peau jeune et fraîche. Ils sont proposés aux patients à peau terne, avec pores dilatés et/ou commençant à présenter de petites ridules. Les peelings superficiels sont également utilisés pour traiter les peaux grasses et acnéïques.

Les peelings moyens sont plus adaptés pour des personnes présentant des taches ou des cicatrices d’acné.

Les peelings profonds sont indiqués pour des personnes de plus de 40 ans présentant des rides plus marquées. En particulier, au niveau du contour des yeux et du pourtour des lèvres. Seul le médecin décidera si vous avez besoin de ce type de peeling.

Les Mélapeels sont utilisés dans le traitement des taches pigmentaires de type mélasma ou masque de grossesse.

Les contre-indications

La grossesse, l’herpès et toute infection de la peau

La douleur dépend du type de peeling. Quasiment indolore lorsqu’il est superficiel, il peut entraîner un bel échauffement, toujours transitoire, lorsqu’il est plus profond.

Si vous êtes intéressé par ce soin, n’hésitez pas à contacter la Clinique Clemenceau pour obtenir un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos médecins experts. Lors de cet entretien, le praticien vous conseillera sur le type de peeling qu’il vous faut, en fonction de vos attentes et de la qualité de votre peau.

Témoignages de nos patients

Après plusieurs années de bataille avec mon acné, j’ai rendez-vous dans cette clinique pour un peeling. Dès le premier rendez-vous, je me suis senti très à l’aise et écouté.

J’ai eu de très bons conseils et plusieurs propositions de traitement à tarifs différents. Ce qui m’a plu, c’est que rien n’est forcé à la vente, soit vous prenez rendez-vous tout de suite, ou alors le docteur reste à votre disposition via la plateforme de prise de RDV ou par email pour voir les différentes disponibilités.

Le personnel est très accueillant, souriant et toujours à votre écoute ! Je recommande à 100%. Mon acné a aujourd’hui totalement disparu et je suis très satisfait. Merci au Docteur Joire et à son équipe.

Sylvain M.

Très satisfaite. Rendez-vous pour mon peeling annuel, bon accueil et de bons conseils.

Florence C.