Difficile de troquer son bon vieux jean contre une jolie robe à l’approche des beaux jours ! En cause : nos complexes (des cuisses trop volumineuses, des fesses inesthétiques, des poignées d’amour…)

Avec la Clinique Clemenceau, arborer de belles jambes en jupe ou en robe est désormais à la portée de toutes. Les équipes proposent en effet la démarche des « MD Codes de la silhouette » avec la cryolipolyse Coolsculpting.

Elégante en robe : une forte motivation en médecine esthétique

Symbole d’une féminité élégante et raffinée, la robe est l’un des vêtements indispensables à tout dressing féminin, d’autant plus à la période estivale. Pourtant, par manque de confiance et d’estime d’elles-mêmes, certaines femmes n’arrivent pas à la porter.

Elles sont ainsi de plus en plus nombreuses à se tourner vers la médecine esthétique avec le souhait d’être plus sexy en robe, plus féminines et plus élégantes. Ces patientes cherchent bien souvent à amincir leur silhouette en traitant leurs petits bourrelets.

L’approche de la clinique Clemenceau à Lille consiste à leur proposer une prise en charge à 360° et un traitement sur-mesure de médecine esthétique, grâce à la cryolipolyse Coolsculpting.

La cryolipolyse Coolsculpting : la nouvelle technique d’amincissement par le froid

Dispositif médical agréé par la FDA américaine, le Coolsculpting est un traitement de remodelage de la silhouette par cryolipolyse, une méthode utilisant le froid pour faire fondre les cellules graisseuses (adipocytes)

Elle s’adresse aux patientes présentant des excès de graisse localisés qu’elles ne parviennent pas à éliminer par les moyens traditionnels (régime et sport)

A la Clinique Clemenceau, nous utilisons une machine brevetée, le Coolsculpting, ayant fait l’objet de nombreuses études pour prouver son efficacité. Ainsi, les patientes qui veulent maigrir du ventre, des hanches, des cuisses, des poignées d’amour ou de la culotte de cheval dont l’objectif d’être plus belles en robe, sont éligibles à la technique.

Une méthode non invasive et sans éviction sociale

La cryolipolyse présente des avantages indéniables par rapport à une opération de chirurgie traditionnelle. Il s’agit d’un acte de médecine esthétique, et non de chirurgie esthétique. De ce fait, le traitement est beaucoup moins invasif (sans bistouri, sans cicatrice, sans éviction sociale, sans suite…)

Les patientes réticentes à l’idée de passer par la case « chirurgie », par exemple via une liposuccion, sont invitées à se tourner vers la cryolipolyse Coolsculpting qui offre sensiblement les mêmes effets.

Comment se déroule votre cryolipolyse ?

Élégante en robe Cryolipolyse LilleLes équipes de la Clinique Clemenceau reçoivent les patientes en amont de toute cryolipolyse afin de valider avec elles la faisabilité de la technique par rapport à la zone de traitement souhaitée.

Elles en profitent pour écarter tous les risques ou contre-indications. Il est important à noter que cette technique permet d’affiner la silhouette mais ne provoque pas de perte de poids.

Au début de la séance de cryolipolyse, le médecin couvre la zone à traiter avec un coussinet de gel afin de protéger la peau et éviter qu’elle ne soit en contact direct avec l’appareil. Concrètement, la machine va aspirer une zone précise du corps tout en la refroidissant à une température de -10°C environ.

Ce procédé a pour effet de cibler et de détruire les cellules adipeuses. Les muscles et tissus environnants, moins sensibles au froid, ne sont quant à eux pas affectés.

La zone traitée étant « endormie », le traitement est totalement indolore pour les patientes. Elles peuvent même faire une petite sieste si elles le souhaitent ! Une fois le protocole de soin terminé, le médecin ou son infirmière effectue un massage de la partie du corps traitée afin de réchauffer la peau, et cela pendant 2 minutes.

Quels sont les suites et les résultats ?

Juste après la séance, aucune suite particulière n’est à déclarer, à l’exception de quelques ecchymoses, d’une sensation d’engourdissement et de légers picotements sur la zone traitée.

Dans les semaines qui suivent le traitement, les adipocytes vont continuer à libérer la graisse qui est éliminée naturellement par le corps. Les résultats ne sont donc pas visibles immédiatement. Les résultats débutent à la fin du premier mois et sont définitifs à 3 mois .

La période du printemps est la plus appropriée pour la réalisation de ce traitement, pour être au mieux pour l’été.

Les patientes se sentiront ainsi bien plus à l’aise avec leur corps et pourront se mettre en robe à leur guise !