Nymphoplastie

L’hypertrophie des petites lèvres est définie par une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres. La nymphoplastie vise à en diminuer la taille.

Cette intervention permet d’améliorer la qualité de vie des patientes d’un point de vue psychologique et fonctionnel (activités physiques et rapports intimes). L’intervention n’aura aucune conséquence négative sur les rapports sexuels ni sur les accouchements.

Si on en parle beaucoup plus aujourd’hui, c’est parce que la pratique de l’épilation pubienne, la mode des culottes en dentelle, des maillots de bain échancrés et la pratique sportive plus assidue ont rendu l’hypertrophie des petites lèvres difficile à supporter pour la femme qui souhaite une vulve plus esthétique et harmonieuse.

La nymphoplastie peut se faire à tout âge, le plus souvent chez la jeune femme, mais parfois plus tôt chez les jeunes filles très complexées ou plus tardivement dans la vie génitale après les accouchements ou après la ménopause.

Type d’anesthésie : anesthésie locale ou générale

Durée d’intervention : 30 à 40 minutes

Durée d’hospitalisation : Ambulatoire

Durée de convalescence : quelques jours

  • Œdème possible pendant quelques jours
  • Éviter l’utilisation des tampons pendant 1 semaine
  • Rapports sexuels déconseillés pendant 2 à 3 semaines (jusqu’à résorption des fils)

La nymphoplastie est une intervention fiable qui donne dans la très grande majorité des cas de très bons ou d’excellents résultats en termes de bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques.

La chirurgie intime regroupe les interventions ayant pour but d’améliorer la vulve féminine. Ces interventions augmentent la confiance en soi pour de nombreuses patientes.

TARIF NYMPHOPLASTIE :
TARIF TTC* : A partir de 1200 €

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Nymphoplastie

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq‑en‑Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.