J’ai l’air triste

Autre requête souvent exprimée lors d’une première consultation de médecine esthétique dans notre clinique :

« Docteur, je suis une personne joyeuse, pleine de vie, pourtant mon visage a un air triste qui ne correspond en rien à ce que je ressens au fond de moi. »

L’air triste peut se traduire par le coin externe des yeux qui tombent, la vallée des larmes qui se creuse, les sillons naso-géniens qui se marquent de plus en plus, les plis d’amertume qui s’installent.

La vallée des larmes est un creux qui se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne. Elle donne un air triste et fatigué au visage.

Les sillons naso-géniens, rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyens du visage. Elles apparaissent vers la quarantaine.

Les plis d’amertume, rides allant du coin de la bouche vers la mandibule, sont des rides qui donnent un aspect « amer » au visage.

Pour rendre un visage plus détendu et plus doux, plusieurs techniques de médecine esthétique sont proposées par les médecins de la clinique CLEMENCEAU.

Acide hyaluronique pour redonner du volume :

Pour rendre un air détendu au visage, il faut restaurer les reliefs perdus et combler les plis marqués afin que le visage accroche au mieux la lumière.

Les médecins peuvent grâce à des injections d’acide hyaluronique rendre à votre visage un air doux, détendu et dynamique.
Traitement de la vallée des larmes par injections d’acide hyaluronique fait disparaitre une vallée des larmes marquées.

TRAITEMENT DES SILLONS NASO-GÉNIENS PAR INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE :

Dans un premier temps, si le pli provient de l’affaissement des joues, nous restaurons la graisse malaire ptosée par injection d’acide hyaluronique.

Dans un deuxième temps, nous comblons les sillons naso-geniens trop creusés.

TRAITEMENT ESTHÉTIQUE DES PLIS D’AMERTUME :

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du coin des lèvres redresse une bouche triste et efface les plis d’amertume.

En médecine esthétique, le skin booster consiste à injecter sur l’ensemble du visage, dans le derme, un acide hyaluronique non réticulé dans le but d’hydrater la peau, de redonner souplesse et éclat à la peau du visage et de prévenir l’apparition des ridules.

La chirurgie peut parfois être aussi une solution pour redonner un air moins triste au visage.

Que la solution soit médicale ou chirurgicale, à la clinique Clemenceau, les médecins et chirurgiens sauront vous apporter les réponses et gestes adaptés à vos souhaits.

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq‑en‑Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.