Des fesses plus rebondies, moins plates, plus harmonieuses avec votre morphologie, c’est possible !

Sachez que le manque de volume peut être génétique (fesses plates depuis la puberté) ou apparaître à la suite d’un amaigrissement important.

Ce manque de volume peut être isolé ou associé à une ptose, c’est-à-dire un affaissement de la fesse et une distension de la peau.

Plusieurs techniques sont possibles pour regalber vos fesses :

  • Les implants fessiers
  • Le lipomodelage
  • Les injections d’acide hyaluronique

LES IMPLANTS FESSIERS (Plastie Glutéale d’augmentation)

Les implants fessiers permettent de redonner du volume et de la tonicité aux fesses plates, de redessiner leurs contours et de rectifier leur galbe. Ils contribuent à améliorer l’ensemble de la silhouette de façon durable et confortable.

Un lipomodelage secondaire peut parfois être proposé pour compléter l’augmentation de volume sur les creux latéraux des fesses.

La technique de chirurgie des fesses actuelle a été mise au point par un chirurgien brésilien, le Dr Raul Gonzalez en 1985.

Très développée depuis des années en Amérique Latine, Il s’agit d’une demande croissante en consultation en Europe depuis quelques années.

Cette chirurgie s’adresse aux personnes dont le volume des fesses est insuffisant au regard de leur morphologie globale.

Ce manque de volume peut être génétique (fesses plates depuis la puberté) ou apparaître à la suite d’un amaigrissement important. Il peut être isolé ou associé à une ptose, c’est-à-dire un affaissement de la fesse et une distension de la peau.

La technique opératoire

On pratique une incision d’environ six centimètres verticalement dans le pli des fesses. La cicatrice est donc totalement invisible.

Inséré à l’intérieur du muscle grand-fessier, l’implant fessier n’est pas visible sous la peau et ne risque pas de se déplacer.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale avec le plus souvent une nuit d’hospitalisation

Il existe des implants de formes et de tailles différentes.

La forme et la taille des prothèses à mettre en place sont choisies en consultation, avec le chirurgien, en fonction des souhaits du patient et de sa morphologie pour que le résultat soit le plus naturel et harmonieux possible.

Les prothèses sont remplies de gel de silicone cohésif spécifique.

  • Elles peuvent avoir 3 types de forme : rondes, ovales ou biconvexes.
  • Le poids moyen des implants fessiers est de 250 à 350 g.

La durée de vie d’un implant fessier est de 15 ans en moyenne.

Concernant les suites opératoires

  • Douleurs à type de courbatures pendant 8 à 10 jours.
  • Œdèmes
  • Ecchymoses

Tarif des implants fessiers

À partir de 6000 euros

LE LIPOMODELAGE ou LIPOFFILING

Le lipomodelage également appelé lipofilling ou réinjection de graisse autologue permet de redonner du volume à la fesse, avec votre propre graisse.

La silhouette est donc sculptée car cette intervention consiste à prélever par de fines canules la graisse au niveau des zones graisseuses en excès (le plus souvent les poignées d’amour, le ventre ou les cuisses), et de réinjecter ensuite au niveau de la fesse, la partie purifiée et concentrée de cette graisse.

Il existe une perte de volume d’environ 30% suite à l’intervention chirurgicale. La graisse est réinjectée, non pas dans le muscle fessier, mais en sous-cutanée.

Le but est ainsi d’augmenter le volume et la projection des fesses.

Cette intervention a pour avantage de ne pas utiliser de matériel étranger et donc il n’y a aucun risque de rejet. Le taux de prise de cette graisse est très bon de manière générale mais un second temps opératoire (indépendant de celui-ci) peut-être nécessaire selon la quantité résorbée ou si vous préférez un volume plus important.

Sachez que lors de l’intervention, nous réalisons l’augmentation maximale possible selon la capacité cutanée et en fonction de votre souhait, de manière à vous éviter une seconde intervention.

L’intervention se réalise sous anesthésie générale en ambulatoire.

Un panty sera à porter pendant 4 à 6 semaines pour obtenir une bonne rétraction des tissus et obtenir un résultat harmonieux au niveau de la fesse.

Le résultat perdure dans le temps puisqu’il s’agit de votre propre graisse.

Tarif du lipomodelage des fesses

À partir de 6000 euros

LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme (donc biodégradable et biocompatible).

L’acide hyaluronique HYAcorp™ a pour avantage de regalber les fesses, tout en leur redonnant une texture souple et naturelle au toucher, sans avoir recours à la pose d’implants fessiers ou à un lipofilling.

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la fesse se réalisent sous anesthésie locale au bloc opératoire.

Il faut compter 5 à 10 seringues par fesse pour obtenir une augmentation modérée à importante de la projection de la fesse. Le résultat est visible immédiatement.

L’acte n’occasionne ni douleur ni cicatrice mais peut provoquer de légers œdèmes et ecchymoses qui s’estompent rapidement.

Vous pouvez reprendre vos activités après l’intervention, mais il est cependant conseillé d’éviter les sports trop physiques pendant une semaine.

Tarif des injections d’acide hyaluronique pour les fesses

À partir de 2500 euros (prix pour 10 seringues)