Se sentir bien dans son jean et bien dans sa peau, de manière large, est une demande de plus en plus courante. Les patientes se présentent ainsi en cabinet à la recherche de solutions pour reprendre confiance en elles et en leur silhouette.

La Clinique Clemenceau offre à ces patientes la possibilité de lutter contre leurs complexes, grâce aux « MD Codes de la silhouette » et à la Cryolipolyse Coolsculpting.

Bien dans mon jean : une demande de plus en plus fréquente

Bien dan mon jean Cryolipolyse LilleAprès une grossesse ou suite à une forte variation pondérale, les femmes ne se sentent parfois plus à l’aise avec leur corps.

Elles ont du mal à venir à bout des petits bourrelets qui se logent sur leur ventre, leurs cuisses et leurs fesses, malgré la reprise du sport et un régime alimentaire bien suivi.

Elles se présentent alors au sein de la Clinique Clemenceau pour se sentir mieux dans leur jean, avoir de belles fesses et des courbes en harmonie avec le reste de leur corps.

L’idée est de reprendre confiance en elles, de se sentir plus belles devant leur miroir et aux yeux des autres, en perdant leurs amas graisseux localisés.

Les nouvelles technologies en médecine esthétique permettent de proposer les meilleures méthodes qui soient, à commencer par la cryolipolyse Coolsculpting.

La cryolipolyse Coolsculpting : pour réduire ses amas graisseux localisés

Pour aider les femmes à sculpter leur silhouette et à réduire leurs amas graisseux localisés (bedaine, fesses, poignées d’amour…), la cryolipolyse Coolsculpting est de loin la technique la plus aboutie. Cette technologie amincissante et tonifiante est efficace, rapide, sans risque et sans effet secondaire.

Elle utilise un procédé de refroidissement contrôlé (environ -10° C) qui mène à la destruction des cellules graisseuses localement. Ces cellules, aussi appelés adipocytes, sont par la suite naturellement éliminées par l’organisme dans les mois qui suivent. A noter que les tissus avoisinants sont protégés tout au long du processus et sont moins sensibles au froid.

Dans le cadre d’un protocole de cryolipolyse Coolsculpting pour être « bien dans son jean », les zones de traitement possibles sont :

  • Les poignées d’amour
  • La face interne des cuisses
  • La culotte de cheval
  • Le ventre
  • Zones du soutien gorge

Une alternative à la liposuccion

La médecine esthétique, et notamment la cryolipolyse Coolsculpting, apporte une réelle innovation et représente une alternative à la chirurgie. Avec elle, plus besoin de passer par la liposuccion, certes plus efficace et radicale, mais bien plus invasive. Il n’y a plus de cicatrice, plus de précautions particulières et plus d’éviction sociale !

Dès la fin de la séance, vous pouvez immédiatement reprendre votre activité professionnelle ou vos occupations habituelles sans aucune contre-indication.

Déroulé d’une séance de cryolipolyse

Une séance cryolipolyse Coolsculpting nécessite, dans un premier temps, un premier rendez-vous à la Clinique Clemenceau. Cette consultation est indispensable car elle permet aux patientes d’exprimer leurs attentes et au médecin de vérifier la faisabilité du protocole de soin.

Le jour J, la cryolipolyse est réalisée par l’appareil Coolsculpting de Zeltiq, l’unique appareil actuellement sur le marché qui garantit l’absence de brûlure par le froid. Il n’est d’ailleurs utilisé que par des médecins formés et son efficacité n’est plus à prouver.

Votre médecin dépose un film de gel transparent sur votre peau pour la protéger de la baisse thermique qui s’en suit. Ensuite, l’applicateur préalablement sélectionné est mis en place et la peau est aspirée, puis soumise à un froid intense.

Comme expliqué précédemment, sous l’action du froid, les adipocytes (cellules graisseuses) réagissent par le phénomène d’apoptose (mort programmée) et s’autodétruisent. La séance, qui dure environ 1h, peut sembler inconfortable les premières minutes, mais très rapidement, le froid anesthésie la zone ciblée et vous pouvez même lire ou travailler (accès WIFI disponible)!

A la fin, le praticien (ou son infirmière) retire l’applicateur et masse la zone traitée pendant 2 minutes afin d’activer le processus d’élimination des cellules.

A quels résultats s’attendre ?

Après une séance de Coolsculpting, il est possible de ressentir une gêne transitoire similaire à un engourdissement.

Les effets ne sont pas immédiatement visibles. Ils sont constatés à partir d’un mois après la séance et les résultats définitifs s’apprécient après 3 mois, le temps que le corps élimine progressivement les cellules détruites par voies naturelles.

La cryolipolyse Coolsculpting permet de perdre environ 30% de la masse graisseuse de la zone traitée. On conseille d’entretenir cette nouvelle silhouette en pratiquant une activité physique régulière et en surveillant son alimentation.