Les Skinboosters appartiennent à la famille des traitements injectables à base d’acide hyaluronique. Ils permettent d’hydrater et de revitaliser la peau du visage en profondeur.

Constitué de micro particules (100 à 500 µm), le gel d’acide hyaluronique des Skinboosters est dégradable, stabilisé et réticulé. Il permet de galber et lisser le visage en douceur tout en illuminant votre peau.

Quels sont les résultats des Skinboosters

Les effets hydratants des Skinboosters sont visibles dès le lendemain de l’injection et optimaux dans les 3 semaines suivant la séance, le temps de laisser la peau puiser l’eau dans les couches moyennes et profondes du derme.

La qualité de la peau est comme boostée : elle apparait hydratée, lissée et lumineuse. La peau du visage est revitalisée.

Les résultats perdurent entre 4 et 8 mois en moyenne. Vous pouvez être amené à réaliser deux à trois séances, chaque patient possédant un protocole de traitement bien précis.

Skinboosters les indications

L’apparition des rides et ridules dépend de la qualité de la peau. Une peau déshydratée et flétrie sera plus sujettes aux rides. Ultra-hydratants, les Skinboosters permettent d’agir dès l’âge 30 ans pour prévenir et retarder le vieillissement de la peau. Sur les peaux plus matures, les Skinboosters sont utilisés pour revitaliser, illuminer et apporter de la tonicité à la peau.

Les injections de Skinboosters sont idéales pour le visage, et plus particulièrement pour les joues. Ce traitement est également proposé pour des zones plus spécifiques comme le dessus des mains, le contour des lèvres et le contour des yeux.

Lors de la consultation à la Clinique Clemenceau, nos experts en médecine esthétique vous conseilleront sur le meilleur protocole à suivre. Tout visage est unique, il est important d’écouter vos demandes afin de répondre au mieux à vos attentes.

Techniques pour revitaliser la peau du visage

Avant tout acte, une consultation à la Clinique Clemenceau avec un de nos médecins esthétiques est nécessaire et obligatoire. Tous les traitements sont réalisés par des médecins et non pas par des esthéticiennes comme dans beaucoup de cabinet.

La séance d’injections de Skinboosters dure environ 30 minutes. Les injections sont réalisées dans le derme moyen et profond, zones cutanées riches en eau. Elles sont espacées les unes des autres de quelques centimètres.

Le protocole classique du traitement par Skinboosters préconise 2 à 3 séances espacées d’un intervalle d’ environ un mois.
Pour maintenir les effets et vous garantir un teint éclatant, il est nécessaire de revitaliser la peau du visage en réalisant une séance d’entretien au cours de l’année.

Les suites possibles

La séances peu douloureuse et non invalidante.

Néanmoins, quelques petits hématomes peuvent apparaître au niveau des points d’injections, mais ceux-ci se résorberont très vite. Aucune éviction sociale n’est nécessaire. Vous reprenez aisément vos activités sociales et professionnelles.

Intéressée par les Skinboosters ? N’hésitez pas à contacter la Clinique Clemenceau. Nos médecins esthétiques seront ravis de vous recevoir afin d’analyser au mieux votre peau et vous proposer un protocole de traitement adapté.