Nous souhaitons toutes être au top de notre silhouette l’été sur la plage et être en mesure d’arborer notre plus beau maillot de bain ! Malheureusement, certaines patientes, du fait de complexes esthétiques trop visibles à leur goût, n’osent plus se dévêtir lors de la saison estivale.

La Clinique Clemenceau offre à ces femmes l’opportunité de lutter contre leurs disgrâces, grâce aux « MD Codes de la silhouette » et à la cryolipolyse Coolsculpting.

Être belle en maillot : un souhait de plus en plus fréquent

Accessoire phare de l’été et symbole de féminité, le maillot de bain (1 pièce, 2 pièces…) est le « must-have » de tout dressing féminin.

Le souhait d’être belle en maillot, sensuelle et élégante pousse de nombreuses femmes à consulter un médecin / chirurgien esthétique. En quête de solutions, celles-ci ne supportent généralement plus leurs poignées d’amour, leurs petits bourrelets ou certains volumes plus en adéquation avec le reste de leur corps.

Elles manquent alors de confiance et ne se trouvent pas suffisamment « belles » pour se mettre en maillot de bain devant les autres. Heureusement, la médecine esthétique permet de pallier ces disgrâces et de retrouver une silhouette attractive ainsi qu’une meilleure estime de soi, notamment grâce à la cryolipolyse Coolsculpting.

La cryolipolyse : une technique d’amincissement ciblé par le froid

Pour se sentir bien dans son maillot de bain, rien de tel que de se débarrasser de ses amas graisseux localisés (ventre, culotte de cheval, hanche, intérieur des cuisses…) Pour ce faire, la clinique Clémenceau propose des séances de cryolipolyse par Coolsculpting, une technologie révolutionnaire permettant de perdre rapidement et de manière définitive, ses rondeurs disgracieuses et graisses tenaces… grâce au froid !

Sans dommage pour la peau et les tissus avoisinants, la cryolipolyse Coolsculpting est un traitement médical proposé par la société Zeltiq d’une précision extrême visant à refroidir la peau à environ -10° C, de sorte que la graisse se cristallise sous la surface.

Les cellules adipeuses, sensibles au froid, s’autodétruisent dès lors et sont progressivement éliminées par le corps. Dans le cadre d’un traitement pour être belle en maillot, de nombreuses zones peuvent être traitées : bras, ventre, poignées d’amour, fesses, culotte de cheval, cuisses, mollets…

Alternative à la solution chirurgicale !

La cryolipolyse quant elle est possible, c’est l’opportunité d’éviter de s’adonner à une opération de chirurgie esthétique pour améliorer sa silhouette. En effet, n’utilisant que le froid pour cibler les adipocytes (cellules adipeuses), la technique ne nécessite aucune précaution particulière, n’implique pas l’utilisation d’un bistouri, aucune cicatrice et aucun effet secondaire gênant.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse Coolsculpting nécessite une consultation préalable à la Clinique Clemenceau afin d’écarter les potentielles contre-indications à sa pratique et de poser un diagnostic. Par exemple, si les patientes sont en situation d’obésité, la cryolipolyse est inefficace.

Lors de la séance, le médecin applique un gel protecteur puis gèle les amas graisseux tenaces grâce à des applicateurs spécifiques positionnés sur la zone à traiter. Le procédé agit alors directement sur l’amas graisseux à une température de -10° C environ durant une heure. La séance est indolore, tout au plus une sensation d’inconfort est constatée les premières minutes.

A la fin de la séance, le processus d’élimination des cellules graisseuses s’actionne, on parle d’apoptose des cellules (mort programmée) Le médecin masse la zone pendant 2 minutes et votre organisme n’a plus qu’à éliminer naturellement les cellules mortes dans les semaines qui suivent.

A quoi s’attendre ?

Les résultats d’une cryolipolyse ne sont pas immédiats puisqu’il faut laisser à l’organisme le temps nécessaire pour éliminer les cellules mortes (entre 2 et 3 mois)

Les premiers effets sont cependant visibles après quelques semaines. Il est conseillé de bien s’hydrater pour maximiser la réussite du traitement et d’adopter une bonne hygiène de vie.

Les patientes seront ravies de constater leurs nouvelles courbes : plus minces et en harmonie avec le reste de leur corps. Juste après la séance, il n’y a aucun soin à pratiquer. Il est possible de reprendre d’emblée ses activités sociales et professionnelles. A noter que la zone traitée peut être modérément sensible ou présenter quelques ecchymoses et picotements transitoires.