Au quotidien, vos yeux s’attardent sur toutes vos imperfections, vos cicatrices, vos ridules, vos vergetures…

Et si on vous disait qu’à la Clinique Clemenceau il est possible de rendre votre peau plus belle en atténuant ce qui vous complexe, simplement en mobilisant les ressources qu’il y a déjà en vous.

Les ressources sont en nous

SOMMES-NOUS D’ACCORD ?

Une coupure de la peau de moins de 0,6 mm, soit une égratignure, se répare d’elle-même… Les aiguilles du dispositif, au contact de la peau, stimulent une fausse blessure, un faux message.

La réponse à cette fausse blessure enclenche  le processus de réparation. Les cellules de la peau vont former des tissus nouveaux et complémentaires, ainsi la peau devient plus épaisse.

L’épiderme, contrairement à d’autres techniques, reste intact ! C’est pour cette raison même que l’autoproduction des fibres de collagène et d’élastine par le biais de ASC PEN est supérieure.

Les résultats

Notre peau a la faculté de se régénérer et réagit au traitement par ACS PEN de la façon suivante :

  • Épiderme reconstitué,
  • Fabrication de nouvelles fibres de collagène et d’élastine,
  • Remplissage des cicatrices atrophiques et plus précisément des cicatrices d’acné,
  • Revascularisation,
  • Réduction des pores importants et normalisation de la production de sébum,
  • Repigmentation, production de mélanine.

Les premiers résultats sont immédiats et l’aspect de votre peau continue de s’améliorer les semaines qui suivent.

Les ressources sont en vous, la technologie vous aide seulement à les mobiliser !

Qu’est-ce que l’ACS Pen ?

ACS Pen Microneedling à la Clinique Clemenceau

L’appareil de microneedling ACS Pen est un traitement de soin de la peau, non invasif, pour améliorer son apparence et sa texture.

ACS Pen utilise de petites aiguilles stériles pour créer de micro-perforations dans la peau, afin de stimuler le processus naturel de guérison et de régénération de la peau.

Le soin ACS Pen est doté d’une technologie avancée qui permet un réglage précis de la profondeur et de la vitesse des aiguilles, ce qui le rend adapté à une variété de besoins en matière de soins de la peau.

Il peut être utilisé pour traiter diverses problématiques cutanées comme les rides, les cicatrices d’acné, les vergetures, l’hyperpigmentation et la perte de fermeté de la peau.

ACS Pen contribue à améliorer la texture de la peau, à réduire l’apparence des imperfections et à stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme et uniforme.

Zones de traitements

ACS Pen est un traitement qui peut être réalisé sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et d’autres parties du corps comme les cuisses ou le ventre.

Le microneedling ACS Pen est adapté à toutes les peaux, aux hommes comme aux femmes, il peut être réalisé à tout âge et en toute saison.

Comment se déroule la séance ?

L’ACS Pen est réalisé à la clinique de Lille ou à Arras, en salle de soins, au sein de notre pôle de médecine esthétique CLEM.

Le praticien nettoie la peau pour éliminer toute trace de maquillage ou de saleté et commence les différentes étapes de l’ACS PEN.

Les micro-perforations de l’appareil ACS Pen déclenchent le processus de guérison de la peau, favorisant ainsi la production de collagène et d’élastine.

A la fin de la séance, le praticien applique de l’eau de Quinton pour apaiser la peau et favoriser une meilleure cicatrisation.

L’eau de Quinton est une eau de mer naturelle qui contient un large éventail de minéraux et d’oligo-éléments, elle peut être utilisée sous forme de sérum esthétique.

Les minéraux présents dans l’eau de Quinton permettent de calmer l’inflammation et de nourrir la peau, favorisant ainsi une récupération plus rapide et des résultats optimaux.

ACS Pen Clinique Clemenceau Lille

Protocole

Avant tout traitement par ACS Pen, une première consultation est nécessaire pour analyser la qualité de votre peau et détermine votre plan de traitement en fonction de vos objectifs esthétiques. Cette consultation permettra également d’écarter les contre-indications médicales.

La séance d’ACS Pen se déroule entre 30 et 45 minutes.

En moyenne, il faut compter entre 3 à 6 séances à 1 mois d’intervalle. Les résultats définitifs s’observent au bout de 4 à 6 mois.

Précautions à prendre avant la séance d’ACS Pen

Pour un confort optimal de la peau et pour votre sécurité, voici les précautions à prendre avant de débuter votre protocole d’ACS Pen :

  • Veillez à ne pas utiliser de rétinol (vitamine A) ou d’acides ascorbiques concentré (vitamine C) dans les deux semaines avant et après le traitement.
  • Le jour du traitement, il est préférable de venir démaquiller ou d’utiliser de la poudre minérale comme maquillage.
  • Ne pas utiliser de crème, de maquillage liquide ou de liquide de camouflage ( pas de fond de teint).

Précautions à prendre après la séance d’ACS Pen

Les 3 jours après votre séance d’ACS Pen à la Clinique Clemenceau, veuillez respecter les recommandations suivantes :

  • Utiliser uniquement un nettoyant et un soin doux sur votre peau.
  • Éviter l’exposition directe au soleil.
  • N’utilisez pas de produits contenants : des acides de fruits, des huiles essentielles ou ayant une forte teneur en lipides.
  • Éviter une forte sueur (sport extrême).
  • Pas de sauna, hammam ou piscines.

Les suites

Il n’y a aucune éviction sociale.

Les patients peuvent reprendre leurs activités dès le lendemain de la séance, ce qui en fait une option de traitement pratique et peu contraignante.

Contre-indications

  • Maladie auto-immune
  • Grossesse et allaitement
  • Diabète
  • Prise d’anti-inflammatoires, aspirine
  • Prise d’anticoagulants
  • Maladie dermatologique active : psoriasis, eczéma, acné