Un bon médecin esthétique doit être en mesure de répondre à toutes les demandes de ses patients. Parmi elles : celle de paraître plus confiant en costume. En effet, les hommes sont parfois face à des complexes, tout comme la gente féminine !

La Clinique Clemenceau leur offre la possibilité de lutter contre leurs petits bourrelets disgracieux, grâce aux « MD Codes de la silhouette » et à la cryolipolyse Coolsculpting.

Confiant en costume : la principale motivation des hommes

Les hommes sont soumis à différents complexes, tout comme les femmes. Les années avançant, et malgré la pratique de sport, il est fréquent qu’ils doivent faire face à des petits défauts visibles, comme par exemple une bedaine persistante. Ils se sentent alors moins à l’aise avec leur corps, aussi bien chez eux que dans le milieu professionnel.

Lorsqu’ils passent la porte d’un cabinet de médecine esthétique, leur démarche est globale : ils souhaitent se sentir mieux dans leur peau, paraître plus confiants en costume lors de leurs meetings, réunions d’affaires, ou tout simplement devant leurs collègues !

C’est justement le rôle de nos médecins de faire preuve d’empathie et de compréhension afin d’être en mesure de répondre à ces complexes. Une attitude chaleureuse, ouverte et humaine est essentielle pour inspirer confiance aux patients, comprendre leurs désirs et être apte à discuter en toute transparence avec eux de la possibilité d’une cryolipolyse Coolsculpting.

Qu’est-ce que la cryolipolyse Coolsculpting ?

La cryolipolyse est une méthode de destruction des graisses par le froid, idéale pour traiter les amas graisseux du corps toujours présents malgré une alimentation saine et une activité physique quotidienne.

En résumé : un applicateur est placé sur la zone à traiter afin « d’aspirer » la graisse et la soumettre à un froid extrême (environ -10° C). Cette baisse de température détruit les graisses localisées, y compris les plus tenaces grâce à un phénomène de cristallisation.
Après plusieurs semaines, le corps des patients transforme naturellement la graisse et élimine ces cellules mortes, sculptant ainsi leur silhouette !

A la Clinique Clemenceau de Lille, la cryolipolyse repose sur la technologie Coolsculpting, imaginée par l’entreprise Zeltiq. Il s’agit de la plus sûre, de la plus efficace du marché. Elle la seule à disposer d’un brevet déposé et agréé par le FDA américaine.

Une technique médicale et non chirurgicale

L’intérêt d’opter pour la cryolipolyse est d’éviter de passer par la case « chirurgie ». En effet, il s’agit d’un procédé médical, autrement dit d’un traitement de médecine esthétique.

La séance est donc beaucoup moins invasive qu’une lipoaspiration par exemple, pour des résultats sensiblement similaires. Elle n’implique, en prime, aucune cicatrice, aucune précaution de grande ampleur et aucune cicatrice post séance.

Déroulé d’un traitement de cryolipolyse

Chaque traitement de Coolsculpting doit faire l’objet d’une consultation préalable à la Clinique Clemenceau pour s’assurer de l’éligibilité des patients à la pratique. Parfois, seule la chirurgie est utile avec la lipoaspiration.

Le jour de la séance, le praticien débute le traitement en positionnant un gel de protection sur la zone délimitée puis la pièce à main. Le procédé, totalement indolore, agit alors directement sur l’amas graisseux à une température de -10° C environ durant une heure. Les patients peuvent lire, se reposer ou consulter leur smartphone durant tout le geste médical. Accès WIFI et TV sont disponibles.

Les cellules adipeuses sont ainsi congelées, ce qui entraîne leur destruction par une réaction dite de « mort programmée » (apoptose). A noter que les tissus environnants, à l’instar de la peau ou des nerfs, sont protégés durant le protocole. La zone est massée en fin de séance pour optimiser l’efficacité du traitement.

Quels sont les résultats ?

Quelques ecchymoses, un œdème et/ou une diminution de la sensibilité de la peau peuvent survenir pendant quelques jours mais aucun effet secondaire majeur n’est constaté.

La procédure permet d’affiner votre corps et d’harmoniser votre silhouette à long terme : vous serez ainsi bien plus confiant en costume !

Les premiers résultats visibles interviennent 1 mois après le traitement mais l’évolution de la silhouette est continue jusqu’au 3ème mois. Pour maximiser les effets, la logique veut que les patients continuent de pratiquer une activité physique adaptée et respecter une bonne alimentation.