Clinique Clemenceau Chirurgie Esthétique Lille

Après la consultation avec votre chirurgien, dès que vous nous ferez part de la décision de vous faire opérer en envoyant votre devis signé, l’infirmière responsable du planning opératoire prendra contact avec vous afin de programmer la date de l’intervention.

Dans ce même temps, une consultation avec l’anesthésiste sera également programmée. Une ordonnance de bilan sanguin vous sera envoyée par mail. Il faudra impérativement vous munir des résultats le jour de cette consultation d’anesthésie ainsi que votre carte d’identité.

Toutes les consignes préopératoires vous seront expliquées par l’anesthésiste et par la secrétaire qui vous accueillera.

Conseils d’hygiène avant votre opération

La zone opérée devra être épilée ou tondue 48 heures avant l’intervention (rasage interdit afin d’éviter des microcoupures)

Vous prendrez 2 douches préopératoires à votre domicile avec le savon antiseptique qui vous sera prescrit, une la veille et l’autre le matin même de l’intervention.
La douche préopératoire est destinée à éliminer la majorité des germes normalement présents sur la peau avant toute intervention. La bonne réalisation de cette douche est une mesure nécessaire destinée à améliorer la sécurité et la qualité des soins (les quantités de savon à utiliser sont 10 ml pour la tête et les cheveux, 10 ml pour le tronc et les membres supérieurs, 10 ml pour la région génitale et les membres inférieurs)

Le jour du bloc opératoire, n’oubliez pas de retirer vos bijoux, piercings, vernis à ongle, maquillage, lentilles oculaires, prothèses dentaires.

Le jour de votre intervention, vous devrez rester à jeun à partir de minuit.

Votre séjour à la Clinique Clemenceau

Des soins dans un cadre moderne et agréable.
Vous séjournerez dans l’une de nos 8 chambres particulières, équipée d’une salle de douche, téléphone, télévision, wifi ainsi que d’un service de boissons à la demande.

Votre menu.
Les patients opérés en ambulatoire bénéficieront d’une collation à la carte (chaque patient peut composer son propre plateau selon ses envies et ses goûts)
Pour les patients passant une nuit à la clinique, notre traiteur Yanka vous proposera une variété de menus à choisir à la carte en fonction de vos envies. Ce choix vous sera proposé le jour de votre consultation d’anesthésie.

Vos effets personnels.
Chaque patient est responsable de ses effets personnels, la Clinique Clemenceau décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte. Un coffre-fort est mis à votre disposition dans votre chambre. Dès votre descente au bloc opératoire, l’équipe d’hospitalisation fermera votre chambre à clé.

Taxi.
A votre demande, la secrétaire se chargera de la réservation d’un taxi.