Lorsque la peau est relâchée au niveau de la face interne des cuisses, une lipoaspiration des genoux ou des cuisses isolées ne peut suffire et seule une remise en tension de cette peau est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting de la face interne de la cuisse.

L’intervention a alors pour but, de réduire la surcharge graisseuse par une lipoaspiration, d’enlever l’excédent de peau, et de la retendre.

Un relâchement cutané important au niveau de la face interne des cuisses provoque une gêne esthétique et vestimentaire ainsi que des problèmes de «frottements ». Dans ce cas-là, l’indication chirurgicale d’un lifting de cuisses reste la solution la plus appropriée et la plus efficace qui permettra de redraper la peau avec une remise en tension de celle-ci.

Cette intervention chirurgicale intervient très souvent dans le cadre des séquelles d’amaigrissement important mais peut-être aussi liée au vieillissement naturel et progressif de la peau sans réel excès graisseux associé.

Lifting des Cuisses – La consultation

Lors de la première consultation avec le chirurgien, celui-ci va vous examiner afin de pouvoir prendre en compte la morphologie des cuisses ainsi que l’importance de la surcharge graisseuse existante, la qualité de la peau. Ce moment d’échange permettra de décider de la meilleure technique opératoire selon le degré du relâchement cutané présent.

Comment se déroule l’intervention du Lifting des Cuisses

Pendant l’intervention, on réalise en premier une lipoaspiration de la face interne des cuisses pour en diminuer le volume en retirant la graisse excédentaire puis le surplus de peau est enlevé.

La technique opératoire choisie prendra en compte l’importance du relâchement cutané de la personne :

  • Si l’excédent cutané est peu important, le chirurgien réalisera une incision horizontale à la partie haute et interne de la cuisse. Cette cicatrice sera très discrète visuellement puisqu’ elle sera cachée grâce aux sous-vêtements.
  • Si l’excédent cutané est important, on réalise alors une cicatrice en T qui associe à la technique décrite ci-dessus avec une incision verticale le long de la face interne de la cuisse.

L’intervention du lifting des cuisses est pratiquée sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire ou de 24 heures.

Les suites opératoires

Les douleurs post-opératoires sont en général modérées et facilement calmées par une prise d’anti-douleurs simples qui vous seront prescrits par l’anesthésiste.

Nous vous recommandons de prendre ces médicaments de façon systématique les jours qui suivent l’intervention afin d’éviter l’installation de la douleur.

  • Les pansements devront être changés tous les deux jours pendant une dizaine de jours après l’intervention.
  • Il subsistera des ecchymoses et un œdème pendant environ une quinzaine de jours. Le port d’un vêtement de contention sera prescrit pendant 4 semaines, ce qui aidera à la résorption de cet œdème.
  • Des injections d’anti coagulants devront être réalisées pendant 15 jours afin d’éviter tout risque thromboembolique.
  • L’activité professionnelle pourra être reprise après une dizaine de jours de repos.
  • La reprise de l’activité sportive sera possible environ 4 à 6 semaines après l’intervention après accord de votre chirurgien.

Lifting des Cuisses – Le conseil du Dr Laurent

Dr Frédérique LaurentCette intervention va vous permettre d’obtenir un amincissement et un raffermissement spectaculaire des cuisses avec un effet visuel immédiat. Les cuisses seront plus fines et amincies.

La peau sera beaucoup plus ferme. Au-delà de l’amélioration de l’aspect esthétique, vous retrouverez une facilité pour vous habiller et ne ressentirez plus de gêne à la pratique de l’activité physique.

Avis après environ un mois d’une intervention pour une lipoaspiration et un lifting de la face interne des cuisses.

Très angoissée, je suis allée à la Clinique Clemenceau pour la proximité avec mon domicile et j’ai eu que de bonnes surprises.

Une prise en charge d’exception du premier rendez-vous jusqu’à aujourd’hui (le suivi post-opératoire hebdomadaire est très rassurant).

Le jour de l’intervention, le cadre était sympa et les professionnels (infirmières, anesthésiste, chirurgien, l’équipe du bloc opératoire) top.

Aujourd’hui, la cicatrisation est en cours mais je suis déjà plus que satisfaite du résultat. Je remercie tous les professionnels de la Clinique Clemenceau qui m’ont accompagné des prémices à l’aboutissement de ce projet.

Fabienne L.