L’épilation laser est un acte médical réalisé par un docteur en médecine ayant une connaissance rigoureuse de la technique, conformément au décret du Conseil d’état du 28 mars 2013. A la Clinique Clemenceau, les médecins sont tous des « laséristes » confirmés détenteurs du Diplôme Universitaire des Lasers Médicaux.

Beaucoup de zones chez l’homme et chez la femme peuvent être traités à l’aide de lasers épilatoires. Les parties du corps les plus demandées pour l’épilation au laser sont les jambes, le maillot et les aisselles chez la femme. Chez l’homme, le dos reste la principale demande mais toutes les zones sont traitables, mêmes les plus intimes.

Les indications de l’Épilation Laser du Corps

L’épilation médicale au laser est efficace sur tout type de peau présentant des poils châtains à noirs.

Cette technique d’épilation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et peut-être effectuée sur la plupart des parties du corps. Les zones avec un duvet ne doivent pas être traitées car le duvet risquerait de se transformer en vrais poils à cause de l’effet chauffant (thermique) du laser.

La pilosité varie en fonction des fluctuations hormonales et de l’âge des individus. Il est recommandé d’attendre l’âge de 20 ans chez la femme et l’âge de 30-40 ans chez l’homme pour envisager l’épilation laser.

Un bilan biologique hormonal peut vous être proposé par le médecin s’ il identifie une pilosité inadaptée dans certaines zones. L’épilation laser peut alors être associée avec un traitement hormonal si besoin.

Lorsqu’un poil est peu chargé en mélanine (poils blancs, roux, blonds clairs ou décolorés), le laser est sans effet. Il faudra alors envisager l’épilation électrique ou électrolyse pour le faire disparaitre définitivement.

Épilation Laser du Corps les zones traitées

Epilation laser Corps Clinique Clemenceau Lille

L’épilation définitive par laser permet de traiter la plupart des zones du corps de façon permanente.
Chez les femmes, les zones habituelles de l’épilation définitive laser sont :

  • Les aisselles, le maillot (classique, brésilien ou intégral), le sillon inter-fessier (SIF)
  • Les jambes et les cuisses.
  • Les avant-bras.

Beaucoup de jeunes filles souhaitent réaliser une épilation laser du maillot intégral. C’est un peu plus douloureux mais cela reste très supportable.
Certaines zones comme le bas du dos, les fesses, la zone péri-mammelonaire (aréole), les pieds, les mains, la ligne abdominale peuvent être traitées également. Le nombre de séance peut varier davantage que pour les zones classiques.

Il faut plusieurs séances pour détruire la pilosité. Les poils touchés lors d’une séance d’épilation laser sont uniquement ceux étant en phase de croissance. Le médecin évalue l’efficacité et adapte l’intensité du laser au fur et à mesure des séances.
Le nombre de séances varie d’un individu à l’autre (couleur des poils, couleur de la peau, âge, climat hormonal,…), mais est également fonction de la zone traitée. A titre indicatif :

  • Aisselles : 5 à 8 séances.
  • Maillots classique et brésilien : 7 à 9 séances.
  • Sillon inter-fessier : 5 à 7 séances.
  • Maillot intégral : 9 à 10 séances.
  • Jambes : 7 à 10 séances.
  • Cuisses : 8 à 10 séances.
  • Avant-bras : 7 à 10 séances.

Le protocole de traitement par épilation laser recommande un intervalle de 6 à 8 semaines entre chaque séance.

La Cinique Clemenceau est équipée des meilleurs lasers épilatoires qui garantissent d’excellents résultats pour l’épilation définitive du corps.

De nombreuses personnes vivent l’épilation à la cire comme une vraie corvée avec un coût mensuel très important. L’épilation définitive au laser est un investissement qui procure un vrai confort de vie. Les patients sont ravis !

ALORS, PENSEZ Y !