J’ai le teint terne ! que faire Docteur ?

La peau fait office de reflet. Une peau en bonne santé et éclatante de jeunesse contribue à une sensation de bien-être, témoigne de sa forme, de son équilibre et contribue à l’estime de soi. A contrario, un teint terne peut altérer les expressions, donner une mauvaise mine, voire vieillir tout le visage.

C’est pour toutes ces raisons que de nombreux patients se tournent vers la médecine esthétique et les injections d’acide hyaluronique. Le lifting médical par MD Codes peut alors leur être proposé.

J’ai le teint terne : qui est concerné ?

L’altération du teint fait tout simplement suite au vieillissement naturel de la peau. Certains éléments peuvent aussi accélérer le processus, comme la consommation d’alcool et de tabac, le stress, une mauvaise hygiène de vie, une alimentation déséquilibrée…

En effet, chaque jour, la peau est exposée à divers polluants et substances toxiques ou encore aux rayons du soleil, qui jouent eux-aussi un rôle dans la détérioration de sa qualité.

Asséché, le teint perd alors de son éclat naturel et tourne à la couleur grise. La peau donne même parfois l’impression d’être en mauvaise santé voire, dans certains cas, plus âgé.

Les MD Codes ou le lifting sans chirurgie

Pour y remédier, la Clinique Clemenceau vous propose la technique des MD Codes. Celle-ci, imaginée par le chirurgien plasticien brésilien Mauricio De Maio, correspond à un ensemble de sites précis au sein de chacune des unités anatomiques du visage. Le principe consiste à remodeler l’ensemble de ces zones par des injections d’acide hyaluronique, selon un processus médical très strict.

La plupart des zones peuvent être traitées par les MD Codes : front, pommettes, tempes, joues, vallée des larmes, lèvres, mâchoire, sillons nasogéniens, plis d’amertume, menton… Les injections n’impliquent aucune douleur ni rougeur, pas d’œdème ni même de cicatrice.

Chaque site d’injection est représenté par une combinaison de lettres, qui représentent l’unité anatomique, et de chiffres, qui indiquent la séquence dans laquelle il est possible d’administrer les injections. En dehors des chiffres et des lettres, ces sites d’injections sont aussi colorés et représentés par diverses formes. Ces nouveaux éléments indiquent respectivement les zones à traiter ainsi que la technique d’administration à privilégier (comblement en éventail, en bolus, en linéaire)

Enfin, à chaque point correspond un type précis d’acide hyaluronique à utiliser, une profondeur d’injection ainsi qu’un volume précis de comblement.

MD Codes : le patient au cœur du processus

Les MD Codes ont pour but d’accompagner les modifications du visage en gommant les signes liés à l’âge avec des injections plus précises, plus discrètes et plus efficaces. Ils résultent d’une étude combinée et méthodique de la structure osseuse, des muscles et de l’irrigation du visage.

Chaque patient doit faire l’objet d’une évaluation et d’un traitement sur-mesure. Un diagnostic individualisé permet aux équipes de la Clinique Clemenceau d’établir un protocole d’injection sur-mesure pour le lifting médical MD Codes.

Dans le cadre de l’individualisation du traitement, celui-ci doit prendre en compte des paramètres anatomiques précis (vaisseaux, nerfs, relief osseux, zones de graisse…) et les spécificités anatomiques qui rendent chaque visage unique ainsi que les différences structurelles du visage entre la femme et l’homme.

Traitement du teint terne : quels résultats ?

Les MD Codes, c’est la possibilité d’obtenir des résultats très satisfaisants tout en respectant la structure du visage, son harmonie et les expressions de chaque individu. En comprenant mieux les causes, on traite mieux les effets comme le déplacement de la masse graisseuse, la perte de volume et l’affaissement de la peau.

Le teint est unifié et le visage s’offre un véritable « coup de boost », aussi bien en termes d’hydratation que d’éclat.