La culotte de cheval est une zone de stockage des graisses située sur les faces latérales externes des cuisses. Elle est souvent associée à de la cellulite et des capitons qui donnent un aspect caractéristique de peau d’orange.

La culotte de cheval est source de complexe chez certaines femmes.
Cette zone peut, bien évidemment, être traitée.

A la clinique Clemenceau, nous pouvons vous proposer deux solutions :

  • La Lipoaspiration : technique chirurgicale plus radicale.
  • La Cryolipolyse : technique plus soft et plus confortable.

Dans les deux cas, il ne s’agit pas d’un moyen d’amaigrissement, et aucune n’aura un effet sur le traitement des capitons (peau d’orange)
Nous utilisons l’appareil Coolsculpting du Laboratoire Allergan. La technique de la Cryolipolyse Coolsculpting va permettre de réduire cette réserve de graisse et d’avoir un corps plus harmonieux.

Vous ne souhaitez pas une intervention et, malgré les régimes et une activité physique, la culotte de cheval persiste, essayez la solution de la Cryolipolyse  Coolsculpting. Les médecins de la Clinique Clemenceau à Lille sont tous formés à cette technique. Les résultats montrent plus de 87% de satisfaction dans cette indication.

Sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie, une vraie innovation thérapeutique.

Technologie de la Cryolipolyse pour la Culotte de Cheval

C’est la seule méthode non chirurgicale validée pour la réduction des masses graisseuses par l’application du froid sur les zones à traiter. Elle est certifiée (marquage CE et agrément FDA), avec des résultats cliniques prouvés et reproductibles pour éliminer de façon durable vos zones de graisses localisées.

La Cryolipolyse offre une alternative intéressante aux interventions de chirurgie classique (liposuccion ou lipoaspiration)
C’est une technique, non invasive qui utilise le froid intense à température stable (-9°C à -12°C), de façon précise et contrôlée pour cibler efficacement et en douceur les cellules graisseuses.

Les cellules graisseuses sont ainsi gelées, ce qui entraine leur destruction par une réaction dite de « mort programmée » des cellules.
Elles sont ensuite éliminées naturellement au fil du temps par l’organisme, et de façon durable, entrainant ainsi une modification avantageuse de votre silhouette.

Cryolipolyse quand peut-on voir les résultats sur la Culotte de Cheval ?

Cette réaction se fait sur une période de 3 mois et génère une fonte graisseuse localisée jusqu’à 30% à 40% de la masse initiale.

Les premiers résultats commencent à apparaître à un mois et jusqu’à la fin du troisième mois.
Les résultats peuvent varier selon les individus. Les médecins de la Clinique Clemenceau vous expliqueront le protocole à suivre.

La Cryolipolyse n’altère pas les autres cellules de la peau ou les muscles. Quelques fibres nerveuses périphériques peuvent être lésées ce qui explique la survenue possible de fourmillements et picotements (douleurs : rarement) dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement.

Ce n’est pas un traitement pour maigrir. Il ne s’accompagnera pas d’une perte de poids significative. Ce n’est pas un traitement de raffermissement cutané, même si souvent la peau tend à se rétracter.