La méthode Cryolipolyse consiste à détruire la graisse par le froid.
C’est une méthode non invasive : pas de canules, pas d’effraction cutanée ni d’aiguilles ou d’anesthésie. Elle est extrêmement efficace sur les amas graisseux persistants malgré les régimes alimentaires et l’activité sportive.

La Cryolipolyse, est un traitement possible pour toutes les personnes qui présentent des bourrelets disgracieux et des rondeurs tenaces, résistantes aux régimes ou à l’exercice physique.

Inexorablement, la peau se détend au fil du temps. Beaucoup de femmes développent des amas de cellules graisseuses disgracieux au niveau de la zone interne des bras.

Parce que leur présence est naturelle, l’exercice physique n’est pas suffisant pour les faire disparaître.

En revanche, la Cryolipolyse donne d’excellents résultats surtout avec le l’appareil Coolsculpting. C’est la meilleure machine de Cryolipolyse au monde. La Clinique Clemenceau utilise cet appareil depuis quelques années. Les patients sont ravis du résultat. Les études montrent plus de 90 % de satisfaction.

Pourquoi choisir la Cryolipolyse  pour les Bras ?

Alternative sûre et efficace à la chirurgie de la silhouette, la Cryolipolyse aide les patientes gênées ou complexées par leurs bourrelets à s’en débarrasser. Excepté le visage, la Cryolipolyse concerne toutes les parties du corps qui présentent des amas de cellules graisseuses inesthétiques : les hanches, les cuisses, les fesses, le ventre, le dos et les bras.

Bêtes noires de nombreuses patientes, la culotte de cheval, les poignées d’amour ou les ailes de chauve-souris disparaissent après traitement par cryolipolyse  Coolsculpting .

La méthode est rapide et ne présente que très peu de contre-indications (grossesse, mauvaise circulation sanguine et hernie essentiellement pour le ventre) En dehors des rougeurs dues au froid qui disparaîtront très rapidement après la fin de la séance de Cryolipolyse, les effets secondaires sont quasi inexistants.

Enfin, contrairement à la chirurgie, la patiente reprend tout à fait normalement le cours de sa journée après la séance. Aucun suivi post-opératoire lourd ni pansement, n’est nécessaire.

Pourquoi ces amas graisseux au niveau des bras ?

L’apparition des « ailes de chauve-souris » est un phénomène normal et naturel. Au fil du temps, la peau se détend et les cellules graisseuses sont stockées par le corps, notamment au niveau de la face intérieure des bras, juste en-dessous des aisselles.

Bien sûr, la pratique régulière d’exercice physique et une alimentation saine et équilibrée freinent le processus. Mais l’un comme l’autre ne sont pas suffisants.

L’apparition de ces masses de cellules graisseuses tenaces est malheureusement presque inéluctable.

Cryolipolyse des bras les meilleurs indications

La Cryolipolyse des bras concerne les patientes qui ne supportent plus cet amas graisseux appelés « ailes de chauve-souris ». Elles n’osent plus porter de débardeurs et développent un terrible complexe. La méthode est envisageable chez toutes les patientes ne présentant aucune contre-indication.Avant toute pratique, un des médecins de la Clinique Clemenceau validera la faisabilité du traitement au préalable à l’occasion d’une consultation durant laquelle il vérifiera que tous les voyants sont au vert.

Il évaluera le volume de la masse graisseuse qui doit être suffisamment conséquent : le pli pinçable doit faire au minimum 2 cm.

Combien de séances pour la Cryolipolyse des bras ?

Le nombre de séances varie suivant les patientes, le volume de la masse graisseuse des bras et les résultats souhaités. Pour l’extrême majorité des patientes, une seule séance suffit.

Cependant, la Cryoliplolyse permet une réduction de 30% de l’épaisseur graisseuse. De ce fait, si la patiente souhaite perdre plus, d’autres séances sont possibles à partir de 3 mois de la première séance.

Les résultats de la Cryolipolyse des bras

Entre le moment où les cellules sont cristallisées par le froid et le moment où elles sont éliminées, il faudra patienter jusqu’à 3 mois.

Ce temps est nécessaire pour que le processus naturel d’élimination des cellules mortes par le corps suive son cours. Après ce laps de temps, le résultat de la séance de Cryolipolyse des bras est définitif.

La masse des cellules graisseuses aura diminué de moins 30 % en moyenne et le tour du bras sera sensiblement réduit : jusqu’à 1 cm en moins.