Chez la femme, avec l’âge, la grossesse, les modifications hormonales liées à la ménopause, l’alimentation et le manque de sport, le ventre a tendance à prendre du volume et à stocker des graisses.

La graisse s’accumule dans les zones sous cutanées qu’il est possible de pincer, mais également dans les zones plus profondes, viscérales : la graisse se loge derrière les muscles de la paroi abdominale. Cette graisse abdominale n’est pas accessible au traitement de Cryolipolyse par Coolsculpting.

Cryolipolyse du ventre la technologie

Cryolipolyse du Ventre LilleC’est la seule méthode non chirurgicale qui permet de traiter les amas de graisse par le froid. Elle est certifiée (marquage CE et agrément FDA), avec des résultats cliniques prouvés et reproductibles, pour éliminer de façon durable vos zones de graisses localisées.

La Cryolipolyse par l’appareil Coolsculpting est la seule méthode de cryolipolyse qui évite toute brûlure par le froid, si on la compare à d’autres appareils de Cryolipolyse.

Cette méthode offre une alternative intéressante aux interventions de chirurgie classique (liposuccion / lipoaspiration) Les médecins de la Clinique Clemenceau seront vous proposer la meilleure solution. Ils prennent le temps d’un vrai examen clinique lors de la consultation.

Cette technique non invasive utilise le froid intense à température stable (-9°C à -12°C), de façon précise et contrôlée, et cible efficacement et en douceur les cellules graisseuses.

Les cellules graisseuses sont ainsi gelées, ce qui entraine leur destruction par une réaction dite de « mort programmée » des cellules. Elles sont ensuite éliminées naturellement au fil du temps par l’organisme, et de façon durable, entrainant ainsi une modification avantageuse de votre silhouette.

Cryolipolyse du ventre quand peut-on voir les résultats ?

Cette réaction se fait sur une période de 3 mois et génère une fonte graisseuse localisée jusqu’à 30% à 40% de la masse initiale. Les résultats peuvent varier selon les individus et les zones traitées.

La Cryolipolyse n’altère pas les autres cellules de la peau ou les muscles. Quelques fibres nerveuses périphériques peuvent être perturbées, ce qui explique la survenue possible de fourmillements et picotements (douleurs : rarement) dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement.

Ce n’est pas un traitement pour maigrir. Il ne s’accompagnera pas d’une perte de poids significative. Ce n’est pas un traitement de raffermissement cutané, même si souvent la peau tend à se rétracter. Ce traitement vise à améliorer la silhouette sans chirurgie, ce qui est une grande avancée ces dernières années.

Conseils complémentaires

Vous pouvez également pratiquer en complément une activité physique comme la marche, la course à pied, le cyclisme et la natation. L’important est que l’activité soit régulière. Il est recommandé de pratiquer au minimum 3 séances par semaine (de 30 minutes à 1 heure)

Une alimentation saine et équilibrée est évidemment recommandée par les médecins de la Clinique Clemenceau.

Si vous le souhaitez, nous pourrons vous y aider en vous proposant une prise en charge globale. Les médecins de la Clinique Clemenceau sauront vous conseiller des nutritionnistes confirmés avec qui ils ont développé un partenariat pour une prise en charge efficace et vous aider dans votre démarche d’amélioration de votre bien être.

Nous serons ravis de vous recevoir au sein de la Clinique Clemenceau par nos experts Coolsculpting.