La Cryolipolyse pour traiter les excès de graisse au niveau de la poitrine chez les hommes.
Cette nouvelle technique de froid permet en effet d’éliminer des bourrelets de graisse ciblés. La technique dite de Cryolipolyse a été mise au point au début des années 2000 par des scientifiques américains et elle ne cesse depuis de se perfectionner avec la technologie de Coolsculpting.

Les médecins de la Clinique Clemenceau observent une demande de plus en plus fréquente chez les hommes pour traiter un excès de graisse souvent mal vécu au niveau de la poitrine (forme de gynécomastie) Les résultats sont très satisfaisants pour ces patients obtenus dans la majorité des cas en une seule séance de Cryolipolyse avec le système Coolsculpting.

Qu’est- ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie est la présence d’une augmentation du volume des « seins », gênante sur le plan physique, vestimentaire et de ce fait psychologique. La gynécomastie peut être difficile à vivre pour un homme, portant atteinte à la représentation du corps masculin ou de sa virilité.
Elle peut être uni ou bilatérale.
Cette situation peut toucher le jeune garçon mais également la personne adulte.

Chez les jeunes garçons, l’apparition d’une poitrine peut être transitoire (cause hormonale pendant la puberté ou médicamenteuse) et réversible spontanément.
A partir de l’âge adulte, en revanche, l’homme qui constate une augmentation « anormale » de ses pectoraux doit consulter un médecin.
Si celui-ci constate que cette augmentation est due à un excédent de glande mammaire, il faudra alors plutôt s’orienter vers une intervention chirurgicale de réduction de la glande mammaire.

Dans le cas d’une gynécomastie par adipomastie, l’augmentation de volume est liée à un amas graisseux au niveau des pectoraux (diagnostic fait par simple échographie), et celle- ci pourra être traitée sans chirurgie grâce à la Cryolipolyse par Coolsculpting donnant un résultat tout aussi radical et définitif.

Vers l’âge de 40 – 50 ans, la plupart des hommes qui souffrent de gynécomastie par adipomastie la doivent à leur surpoids. Souvent, même un régime alimentaire ne suffira pas pour s’en débarrasser. Il n’est pas obligatoire d’envisager une intervention chirurgicale pour traiter cet excès de graisse localisée. La Cryolipolyse par Coolsculpting peut aboutir à un résultat très satisfaisant.

Les médecins vous reçoivent lors d’une première consultation dans la Clinique Clemenceau pour vous examiner, vérifier la bonne indication de traitement Cryolipolyse Coolsculpting, et vous expliquer les modalités du traitement. Vous pourrez voir des résultats avant pour vous montrer les résultats attendus et vous remettre le devis avec consentement éclairé.

L’adipomastie est une forme de gynécomastie qui correspond à un développement d’amas graisseux au niveau des pectoraux entrainant la formation de ce qui ressemble à des « seins » chez l’homme.

Quel est le principe du traitement de la gynécomastie par Cryolipolyse ?

Son principe repose sur les effets du froid en congelant la graisse, tout comme pour le traitement des poignées d’amour ou autres bourrelets du ventre par exemple. La destruction des cellules se fait grâce à la cristallisation générée par le froid produit par l’appareil de cryolipolyse.

Les médecins de la Clinique Clemenceau utilisent la machine de Cryolipolyse la plus sûre et la plus efficace (celle qui a le plus d’études cliniques et de publications médicales scientifiques à ce jour) : le Coolsculpting
Les hommes souhaitant se débarrasser de l’excès graisseux au niveau des « seins », peuvent bénéficier d’une amélioration significative, dans la plupart des cas, en une seule séance avec le Coolsculpting.

Grâce à l’équipement de Cryolipolyse Coolsculpting, nos médecins pourront vous aider à redessiner vos pectoraux en éliminant cette graisse qui pourrait les masquer ou rendre la silhouette moins masculine à ce niveau-là.

Comment se déroule la séance de Cryolipolyse de la gynécomastie ?

La séance de Cryolipolyse Coolsculpting est réalisée au sein de la clinique, dans une chambre particulière avec la plus grande confidentialité et confort.
Des photos avant la séance sont prises systématiquement.

La douleur ressentie pendant la séance est très modérée grâce à l’anesthésie que procure la Cryolipolyse par refroidissement de la zone traitée en quelques minutes.

Au bout d’une heure de traitement, la zone traitée devient rouge et gonflée. En effet, l’aspiration provoquée par la machine peut être impressionnante suite à la levée de l’applicateur.

Un massage de cette zone sera effectué par notre infirmière juste après la séance de Coolsculpting et cette phase, un peu plus sensible ne dure que 2 à 5 minutes.

Un éventuel œdème (léger gonflement) ou une rougeur sur la zone traitée sont fréquemment constatés dans les heures qui suivent la séance et disparaissent progressivement après quelques jours.

L’un des nombreux avantages par rapport à une liposuccion chirurgicale, outre la simplicité et le caractère quasi indolore du traitement de Cryolipolyse par Coolsculpting (le froid anesthésie la zone traitée), est de pouvoir reprendre toutes vos activités normales immédiatement après la séance. Pas d’éviction scolaire ni sociale.
Le résultat obtenu vous permettra de retrouver une silhouette masculine au niveau de la poitrine.

Quels sont les résultats d’une gynécomastie par cryolipolyse Coolsculpting

La diminution de la masse graisseuse commence généralement 3 à 4 semaines après la séance de Cryolipolyse par Coolsculpting.
Elle est significative et définitive dans les 8 à 12 semaines qui suivent.

Votre médecin vous recevra pour l’évaluation finale du résultat de la séance au bout de 3 mois. Nous souhaitons toujours revoir nos patients traités par nos médecins.