Glisser dans ses chaussures ouvertes, avoir des auréoles systématiques sous les bras ou les mains moites au point de ne pas oser serrer la main, c’est ce que vivent les personnes souffrant de transpiration excessive ou hyperhidrose. Très gênante au quotidien, cette pathologie peut être traitée de manière simple et sécurisée par des injections de botox. Un traitement qui peut même être réalisé en été, avant votre départ en vacances.

Experts dans ce domaine, les médecins de la Clinique Clémenceau sont à votre écoute pour vous aider à vous débarrasser de cette hypersudation qui vous gâche la vie.

L’hyperhidrose, une pathologie mal connue

Parfois héréditaire, mais souvent sans cause précise, la transpiration excessive touche 1 à 3% de la population. Non liée à la saisonnalité, cette pathologie se manifeste été comme hiver en touchant le plus fréquemment les mains, les pieds et les aisselles, victimes d’une anomalie des glandes sudoripares qui fabriquent la sueur. Les mains et les pieds sont extrêmement moites en permanence, les aisselles toujours en sueur malgré les douches et les anti-transpirants.

Souvent confondue avec une mauvaise hygiène ou à un important manque de confiance en soi, la transpiration excessive est une affection mal connue, car souvent dissimulée et tue par les personnes qui en souffrent. Elle engendre bien souvent de la honte, de l’angoisse, de forts complexes mais aussi une réelle gêne dans la vie quotidienne : pas de tee-shirt clairs car on voit davantage les auréoles, pas de chaussures ouvertes car les pieds glissent dedans, une mauvaise odeur dans les chaussures fermées, conduite avec des gants car les mains dérapent sur le volant, prise de plusieurs douches par jour, pas de poignées de main dans le cadre professionnel…

Le botox, la solution la plus efficace pour réduire la transpiration  

Vous le savez si vous souffrez de transpiration excessive : même le meilleur des anti-transpirants ne suffit pas à bloquer une sudation importante.

S’il existe d’autres solutions aux résultats inégaux et moyennement probants (médicaments, acupuncture…), les injections de toxine botulique s’inscrivent de loin comme la méthode la plus efficace contre l’hyperhidrose.

En pratique, le botox agit en relaxant les petits muscles qui contractent les glandes sudoripares, permettant ainsi de réduire fortement la transpiration excessive.

Les injections de botox contre l’hyperhidrose, un traitement simple qui change la vie

Acte rapide et réversible, réalisé en cabinet en 30 minutes, l’injection de botox est maitrisée par les médecins de la Clinique Clémenceau qui reçoivent tous types de personnes souffrant d’hyperhidrose.

Non douloureuse dans les aisselles, l’injection peut être effectuée après l’application d’une crème anesthésiante pour les mains et les pieds. Vous pouvez reprendre directement vos activités après la séance.

Les résultats améliorent énormément le confort des patients : la transpiration est considérablement réduite et régulée dans les 10 jours qui suivent l’injection, et pour maximum 6 mois. Vous retrouvez un quotidien normal, libéré des angoisses et contraintes liées à l’hyperhidrose.

Ce traitement pouvant être effectué à tout moment de l’année, il peut être intéressant de le faire avant votre départ vers le soleil et la chaleur, facteurs qui accentuent la sudation excessive. Une bonne manière de s’accorder une vraie pause psychologique en vacances !

Vous vous sentez concernés ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation d’hyperhidrose avec un médecin de la Clinique Clémenceau au 0320805454.