MAMELONS OMBILIQUES

Les mamelons ombiliqués sont une malformation fréquente des mamelons qui se rétractent sur eux-mêmes, le mamelon se trouve enfoui le rendant invisible. Cette déformation du mamelon touche environ une femme sur 10 et provoque des complexes sur le plan physique mais également des difficultés pour l’allaitement.

Le mamelon est l’orifice qui se situe au centre de l’aréole du sein et qui permet la lactation par les canaux galactophores. Lorsque ces canaux sont trop courts ou enroulés sur eux-mêmes, le mamelon se trouve enfoui le rendant invisible..

Il existe différents stades de gravité des mamelons ombiliqués :

  • Grade 1 : le mamelon est ombiliqué mais peut facilement s’extérioriser par une simple stimulation avant de se rétracter à nouveau. Ce même phénomène peut aussi être provoqué par le froid.
  • Grade 2 : il est possible d’extérioriser le mamelon par des tractions manuelles qui se rétracte aussitôt dès qu’on le relâche.
  • Grade 3 : le mamelon est très ombiliqué et il est impossible de le réduire manuellement.

L’intervention des mamelons ombiliqués se déroule sous anesthésie locale et dure environ une quarantaine de minutes.

Le geste technique est très simple, le chirurgien réalise une très discrète incision à la base du mamelon ainsi qu’une dissection des canaux galactophores ce qui permet de dégager le téton.

  • Les douleurs post-opératoires sont très légères voire absentes. Une simple prise de paracétamol suffira à soulager une éventuelle gêne.
  • Un léger œdème peut exister pendant quelques jours ainsi qu’une diminution de la sensibilité des mamelons pendant quelques semaines.
  • Il n’est pas nécessaire d’arrêter son activité professionnelle.

Le résultat esthétique est visible immédiatement après l’opération, il sera définitif après la disparition complète de l’œdème existant.

L’intervention des mamelons ombiliqués se réalise uniquement dans un but esthétique afin de faire disparaître des complexes au niveau des seins. Cette opération ne sert pas à faciliter la possibilité d’allaiter, il faut bien retenir que cette technique repose sur la section des canaux galactophores et peut donc perturber un allaitement futur.

TARIFS DE MAMELONS OMBILIQUES :
TYPE D’ANESTHESIE : Locale
SEJOUR : Externe
TARIFS TTC* :
Mamelon ombiliqué unilatéral : 1000€
Mamelons ombiliqués bilatéral : 1500€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Mamelons ombiliqués

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq- en-Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.