AUGMENTATION MAMMAIRE PAR LIPOFILLING OU LIPOMODELAGE

L’augmentation mammaire par lipofilling ou réinjection de graisse autologue permet de retrouver un joli galbe naturel et harmonieux sans avoir recours aux implants mammaires. Cette technique de transfert de graisse existe depuis une vingtaine d’années (méthode mise au point par Sydney COLEMAN). Elle est actuellement une technique reconnue d’une grande efficacité et souvent pratiquée par les chirurgiens de la Clinique Clemenceau.

A qui s’adresse la technique du lipofilling ?
Cette technique d’augmentation mammaire s’adresse aux femmes qui souhaitent une augmentation modérée et qui cherchent une alternative aux prothèses.

Le lipofilling mammaire peut également être un complément aux implants mammaires en cas d’irrégularité sur une zone précise.

Cette intervention ne présente aucune contre-indication face aux antécédents de cancer du sein, elle est d’ailleurs préconisée dans la chirurgie de reconstruction mammaire. Le lipofilling est désormais proposé, selon des critères très précis, aux femmes ayant subi une mammectomie après cancer du sein. Un bilan radiologique préopératoire sera systématiquement prescrit afin de limiter tous risques pour votre santé, ainsi qu’un suivi radiologique postopératoire.

La consultation
La première rencontre avec le chirurgien est primordiale afin de lui expliquer vos attentes face au résultat espéré. Celui-ci pourra alors vous examiner pour vous proposer la meilleure technique chirurgicale selon votre morphologie. Une deuxième consultation peut vous être proposée si vous en avez le souhait afin de répondre à toutes vos questions.

Les étapes de la technique du lipofilling
Le chirurgien procède tout d’abord à une lipoaspiration des zones graisseuses (hanches, abdomen, culotte de cheval, genoux), ce qui permet parfois de corriger la silhouette (2 interventions en 1). La graisse aspirée par liposuccion est ensuite centrifugée et réinjectée de façon homogène dans les seins à l’aide de fines canules (pas de cicatrices).

Cette technique permet une augmentation modérée du volume du sein, avec un résultat complètement naturel autant par l’aspect visuel que par la sensation et le toucher.

Le lipofilling mammaire est réalisé sous anesthésie générale en hospitalisation ambulatoire.

Les avantages du lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire constitue un double avantage : lors d’une seule intervention, le patient bénéficiera d’une liposuccion et donc de l’affinement de sa silhouette ajouté à l’augmentation de volume des seins.

Cette intervention est également très appréciée par les patientes pour les raisons ci-dessous :

  • On obtient une augmentation mammaire avec une forme naturelle ainsi qu’une amélioration de la silhouette par lipoaspiration dans un même temps opératoire.
  • Il n’existe aucun risque d’allergie ou de rejet, puisque la graisse réinjectée est celle de la patiente. Pas de réaction possible à un corps étranger.
  • Il n’existe aucune cicatrice visible.
  • Une visite post opératoire avec le chirurgien est systématiquement prévue quelques jours après l’intervention.
  • Vous pourrez ressentir quelques douleurs et gonflements à type d’ecchymoses pendant une dizaine de jours qui seront très vite calmés par les antalgiques prescrits en amont.
  • Le port d’un vêtement compressif est nécessaire pendant 3 à 4 semaines pour la zone qui a subi la lipoaspiration ainsi qu’un soutien-gorge de contention pour la poitrine.
  • La reprise professionnelle est possible après une semaine de repos (une fatigue peut être ressentie due à la lipoaspiration).
  • L’activité sportive pourra être reprise un mois après l’intervention.
  • Le résultat de la poitrine est visible immédiatement mais il est en général apprécié de façon définitive dans un délai de 3 à 6 mois après l’opération.

Le lipofilling mammaire va vous permettre d’améliorer le volume de la poitrine et embellir de façon très naturelle l’aspect visuel du décolleté en redessinant le sein. Le résultat est tellement naturel que personne ne remarquera que vous avez subi une intervention sur la poitrine ni au toucher ni au regard.

TARIFS DE LIPOFILLING MAMMAIRE :
TYPE D’ANESTHESIE : Générale
SEJOUR : Ambulatoire
TARIFS TTC* : De 3800€ à 7500€

*Tarif comprenant la TVA à 20% : prix indicatif qui peut varier selon le praticien (devis détaillé donné en consultation)

Pour plus de transparence, tous nos tarifs sont établis en TTC. Ce tarif inclue les honoraires (chirurgien et anesthésiste), les frais clinique (hébergement et bloc opératoire), le matériel implanté ainsi que les vêtements compressifs.

IMPORTANT : l’éventuel arrêt de travail, variable selon l’intervention, ne peut être pris en charge au titre d’un arrêt maladie. Les soins infirmiers et médicaments post-opératoires au domicile ainsi que les fournitures pour les pansements sont à la charge du patient.

Fiche pratique :
Lipofilling mammaire

Vous avez aimé cet article ! N’hésitez pas à le partager !

Votre clinique de médecine et chirurgie esthétique

179 bd Clemenceau, Marcq‑en‑Baroeul
Tel : 03 20 80 54 54

Pourquoi choisir la clinique

La clinique Clemenceau est le seul établissement au Nord de Paris pour la pratique exclusive de la Chirurgie et de la Médecine Esthétique pour [...]

L’équipe de la clinique Clemenceau

Tous diplômés de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, les chirurgiens de la Clinique Clemenceau vous feront bénéficier de leur [...]

Découvrir la clinique

Fruit de la collaboration et de l’association de 5 chirurgiens réputés de la métropole lilloise, la Clinique Clemenceau est un établissement unique.

Nous contacter,
prendre rendez-vous

Nous contacter ? Prendre rendez-vous ?

N’hésitez pas à nous contacter pour nous poser une question ou nous laisser un message. Nous sommes présents pour vous informer.