L’augmentation mammaire est une intervention très fréquente et très demandée en chirurgie esthétique. 

Quelle que soit la motivation, une chose est sûre : l’augmentation mammaire offre de jolis résultats et permet aux femmes de retrouver un galbe et un volume de poitrine tout à fait naturel. C’est une solution idéale pour augmenter la taille, le volume ou améliorer la forme de la poitrine.

Il existe deux interventions phares en chirurgie esthétique pour augmenter le volume de la poitrine : la pose d’implants mammaires ou le lipofilling mammaire

Dans cet article, nous vous apportons toutes les informations nécessaires pour vous permettre de prendre une décision éclairée et bien informée sur l’intervention des implants mammaires à la Clinique Clemenceau

L’augmentation mammaire, comment et pour qui ?

L’augmentation mammaire par prothèses va s’adresser à toutes les femmes désireuses d’harmoniser leur poitrine avec leur silhouette.

Cette intervention chirurgicale peut être réalisée pour diverses raisons : afin de corriger une poitrine considérée comme trop petite ou trop plate par la patiente, corriger une asymétrie en donnant à chaque sein une taille et un volume similaire, restaurer la poitrine après une mastectomie ou simplement par souci d’améliorer leur apparence générale et leur volume. 

Une perte significative du volume mammaire peut être due à des changements hormonaux, une grossesse, des allaitements ou une perte de poids importante. Le sein peut avoir subi certaines conséquences de ces événements et s’être affaissé ou vidé.

L’augmentation mammaire est une solution idéale pour retrouver un joli galbe et une jolie forme. 

Les implants mammaires, pour harmoniser et apporter du galbe à la poitrine 

L’intervention de pose de prothèses mammaires est réalisée à la Clinique Clemenceau, sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire.

Beaucoup de femmes n’osent pas passer le cap ayant peur de ne pas pouvoir allaiter après une augmentation mammaire. Soyez rassurée, il est tout à fait possible d’allaiter avec des implants mammaires. L’implant est positionné derrière la glande mammaire, ce qui fait qu’elle reste totalement fonctionnelle, l’allaitement est donc possible.

Les implants mammaires restent aujourd’hui la solution la plus intéressante pour augmenter le volume de la poitrine.

Comment bien choisir ses implants ? 

Aujourd’hui, nous disposons de différents types de prothèses mammaires afin de proposer le plus d’options possible à la patiente, et trouver celle qui sera la plus adaptée à son envie et sa morphologie.

Lors de votre consultation initiale, le chirurgien plasticien vous présente les différents types de prothèses : les prothèses rondes, lisses… Ce choix se réalise à deux, entre le chirurgien et sa patiente. Le choix de la prothèse sera spécifique à la morphologie de la patiente afin d’obtenir une harmonie naturelle.

Le chirurgien va commencer par mesurer votre base mammaire et vous demander quels sont vos objectifs : le volume, la discrétion du résultat, le rendu esthétique, la forme, le bonnet final. 

Ainsi, le chirurgien adaptera la projection de l’implant pour le correspondre au volume choisi et vous donnera les différentes possibilités. Lors de la consultation, il est tout à fait possible de le tester dans votre soutien-gorge pour pouvoir vous projeter de la meilleure façon possible. 

Concernant le positionnement des prothèses mammaires, elles peuvent être mises devant le muscle pectoral ou derrière celui-ci. 

Les prothèses en gel de silicone

Les implants en gel de silicone sont conçus pour s’adapter parfaitement à la forme naturelle de vos seins. Ils permettent de retrouver un joli galbe, une poitrine plus volumineuse, plus pleine selon votre envie et ce que vous avez décidé avec votre chirurgien plasticien lors de votre consultation. 

La durée de vie des implants mammaires

Un implant mammaire va durer en moyenne autour de 10 à 15 ans, parfois un peu plus ou un peu moins. Cette durée de vie peut varier en fonction des patients, du cours de leur vie (grossesse, développement de la poitrine) et du type de prothèse utilisé.

La première consultation avec votre chirurgien, une étape importante de votre parcours chirurgical

Lors de cet entretien, vous déterminerez ensemble ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas. A l’issue, un plan de traitement sur-mesure vous sera remis comprenant votre devis et toutes les informations nécessaires concernant votre future intervention à la Clinique Clemenceau.

Quelle que soit la technique d’augmentation mammaire choisie, nos chirurgiens esthétiques restent attentifs et prennent soin de cacher les cicatrices, qui restent souvent invisibles après ce type d’intervention.

Au-delà de l’aspect esthétique, cette opération vous permet de retrouver confiance en vous et de renouer avec votre féminité.

Contactez-nous !

Pour plus d’informations sur l’augmentation mammaire par prothèses mammaires, prenez rendez-vous pour une première consultation de chirurgie esthétique à la Clinique Clemenceau, contactez-nous au 03 20 80 54 54 ou directement en ligne sur Doctolib.