De nos jours, certaines personnes regrettent leur tatouage : erreur du passé, amour envolé, changement de vie professionnelle ou personnelle, désir d’en réaliser un nouveau… Mais que faire pour s’en débarrasser ? Grâce à la technique du détatouage laser au CLEM by Clinique Clemenceau !

Le laser PicoSure® est la plus grande révolution dans le traitement du détatouage.

Comment ça marche, le détatouage au laser ?

 Ce laser va délivrer une énergie de haute intensité pour cibler et absorber les pigments du tatouage, afin de les détruire en fragments, sans endommager les tissus environnants.

Le laser PicoSure® est une technologie laser picosecondes, ce qui lui permet d’être 100 fois plus rapide que les lasers nanosecondes ou traditionnels sur le marché.

Le laser PicoSure® permet de traiter toutes les parties du corps et tous les types de peau, des plus claires aux plus foncées. Mais surtout, c’est l’un des seuls lasers qui permet de traiter tous les types de tatouages : noirs, polychromes, profonds, préalablement traités…

Selon la taille, la profondeur et la couleur du tatouage, le nombre de séances variera. Généralement, il faut compter entre 7 et 10 séances espacées de 4 semaines.

Le résultat définitif du détatouage par laser PicoSure® est obtenu 4 fois plus rapidement qu’avec d’autres lasers traditionnels.

La technologie PicoSure® est également particulièrement efficace pour la suppression des tatouages anciens et plus difficiles à enlever, mais cela nécessitera plus de séances.

Le déroulement de votre séance à la Clinique Clemenceau

Avant votre séance de détatouage laser au CLEM by Clinique Clemenceau, vous réaliserez une première consultation qui vous est offerte. Le praticien vous apportera toutes les informations concernant votre protocole dans un plan de traitement sur-mesure.

Pour améliorer votre confort de séance et diminuer la sensation de chauffe, le praticien dépose une crème anesthésiante sur le tatouage pour l’anesthésier en superficie. Le laser est également équipé d’un système de cryothérapie, qui permet d’anesthésier en surface grâce à un souffleur de froid intense sur la peau.

Lors de la séance, le tatouage est balayé par le faisceau laser.

Comme indiqué, son action photomécanique n’entraîne aucune lésion de la peau environnante. Le résultat se traduit par des suites simples, sans cicatrices et en un temps très court entre chaque séance.

 

Effacer un maquillage permanent avec le laser, c’est possible ?

Grâce à la technologie avancée du laser PicoSure®, il est tout à fait possible de se faire retirer un maquillage permanent ou semi-permanent au CLEM by Clinique Clemenceau. Nous pouvons détatouer le maquillage permanent sur les sourcils, les lèvres ou l’eye-liner.

En fonction de l’encre utilisée, le praticien vous indiquera le nombre de séances nécessaires et la durée de cicatrisation de votre traitement lors de votre première consultation initiale.

Détatouer pour se refaire tatouer, c’est possible ?

 Le détatouage au laser permet de nombreux avantages, outre l’effacement du tatouage regretté, il est possible de demander au praticien d’atténuer une ou plusieurs parties d’un tatouage sans l’effacer complètement.

Car oui, il est également tout à fait possible de tatouer une zone qui a été détatouée au laser, ou d’effacer une partie du tatouage pour la réalisation d’un cover auprès de son tatoueur.

Nous vous conseillons cependant d’attendre la cicatrisation complète de votre tatouage pour en réaliser un nouveau afin d’optimiser les résultats.

Contactez-nous

Aujourd’hui, la demande de détatouage laser est très présente. Le laser est une technique de référence dans le détatouage, c’est la méthode la plus fiable et la plus sécuritaire pour votre peau et pour faire disparaître votre tatouage.

N’attendez-plus, planifiez dès aujourd’hui votre séance laser au CLEM by Clinique Clemenceau. Profitez-en, la première consultation est offerte !

 

Contactez le secrétariat du CLEM by Clinique Clemenceau au 03 20 80 54 54 ou réservez votre rendez-vous sur Doctolib en ligne.