Électrolyse ou épilation électrique. A la clinique Clemenceau, nous avons développé l’activité de l’épilation électrique, à tel point que celle-ci est presque exclusivement pratiquée au sein de notre établissement.
Nos médecins esthétiques, sont des experts de cette méthode et référent parmi leurs confrères. C’est une méthode sûre, minutieuse, et d’une efficacité indiscutable.

Elle s’adresse à certain type de poils, dont le traitement est impossible sinon très difficile par les lasers épilatoires.

Qu’est-ce que l’épilation électrique ou électrolyse ?

L’épilation électrique, également appelée épilation par électrolyse, est un traitement médical qui permet, grâce à l’énergie électrique, de détruire définitivement tous les types de poils.

La technique nécessite l’utilisation d’un filament métallique si fin que celui-ci peut être inséré dans le pore et donc touché la racine du poil. Après une légère impulsion électrique, ce filament va conduire l’électricité dans la profondeur du follicule pileux et causer sa destruction définitive.

Fini les poils disgracieux ! Fini les poils incarnés !

Quels sont les avantages de l’épilation électrique ?

Le principal avantage de l’épilation électrique est que cette technique d’épilation définitive est possible sur tous les types de poils, quels qu’en soient l’ épaisseur et la couleur. Elle permet la destruction des poils blancs, blonds, roux, gris et marrons. L’électrolyse traite sans distinction le duvet comme les poils très épais.

La technique est réalisable chez les hommes et les femmes. Toutes les parties du corps peuvent être traitées. L’épilation électrique est possible sur tous les phototypes : sur peaux foncées, mates ou claires.

Ce traitement peut s’effectuer quelle que soit la saison, même en été. Il ne nécessite pas le rasage préalable de la zone à traiter.

L’épilation électrique détruit les poils que le laser épilatoire pourrait laisser et met fin au problème de poils sous peau.
C’est une technique indolore, ne nécessite pas d’application de pommade anesthésiante, et ne nécessite aucune indisponibilité professionnelle ou sociale.

Evolution 7 Silhouet-Tone

Soucieuse de faire profiter aux patients d’un matériel à la pointe, la Clinique Clemenceau est équipée de la dernière génération en matière d’épilateur électrique : l’Evolution 7 HD de Silhouet-tone.

Spécialisée en électrolyse depuis 1972, Silhouet-tone est le concepteur de la modulation vectorielle : une succession d’intensités multiples permet de transmettre plus d’énergie au niveau de la racine du poil tout en minimisant les sensations d’inconfort.

La destruction définitive des poils est atteinte plus rapidement, sans léser la peau.

Si vous êtes intéressés par cette technique, si vous avez déjà eu recours à l‘épilation lasers et des poils restent gênants, nous avons la solution pour vous.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre secrétariat qui vous donnera un RDV avec un de nos médecins, Dr HECQ ou JOIRE, toutes les deux spécialisées dans ce domaine.