Symbole de la féminité, la poitrine peut être, ou devenir, chez certaines femmes une source de complexe. Trop petite, tombante, asymétrique ou simplement pas en harmonie avec l’ensemble de sa silhouette ou de sa vision de la beauté, les raisons de ne pas être satisfaite de sa poitrine sont diverses. Des spécialistes de la chirurgie d’augmentation mammaire à la Clinique Clemenceau réalisent cette intervention avec professionnalisme et sécurité pour vous apporter un résultat naturel en accord avec vos désirs et attentes.

Les implants mammaires, une opération phare de chirurgie esthétique

500 000, c’est au bas mot le nombre de femmes qui portent des prothèses mammaires en France. Ce chiffre démontre bien à quel point cette opération est devenue une opération phare de chirurgie esthétique.

A visée esthétique ou réparatrice, l’augmentation mammaire par prothèses est un acte qui apporte un bénéfice physique et psychologique important.

La poitrine est en effet une source de complexe majeure pour les femmes ayant une poitrine peu développée, asymétrique, vidée par des allaitements ou encore abimée par les années ou une maladie.

Passionnés par le domaine de la chirurgie mammaire, certains chirurgiens de la Clinique Clémenceau sont devenus experts de cette opération. En tant que spécialistes, ils vous reçoivent avec bienveillance, empathie et écoute pour vous apporter les meilleurs conseils et solutions pour un résultat naturel, en harmonie avec votre silhouette et vos désirs.

A la clé ? Une confiance en vous et en votre féminité restaurée.

L’augmentation mammaire, une intervention pour de multiples indications

Les raisons de souhaiter une augmentation mammaire sont diverses et intimes mais dans la plupart des cas, l’intervention permet de soulager un mal-être, parfois présent depuis des années.

Cette opération s’adresse aux femmes :

  • Trouvant leurs seins trop petits
  • Souhaitant donner du galbe, un effet bombé à leur décolleté
  • Gênées par des seins vidées ou tombants après une grossesse ou une perte importante de poids
  • Présentant une malformation ou une asymétrie mammaire
  • Pour lesquelles, un lipofilling (technique d’augmentation mammaire par injection de sa propre graisse) n’est pas réalisable.

La consultation préalable, l’étape indispensable d’une intervention réussie

Obtenir un résultat qui vous donne entière satisfaction est bien entendu l’objectif principal de la Clinique Clémenceau. Afin de bien comprendre vos attentes et souhaits, de vous expliquer les modalités de l’intervention, de répondre à vos interrogations et de vous rassurer, la consultation avec votre chirurgien s’avère une étape très importante pour notre équipe.

Moment privilégié, il sera rempli d’écoute, d’échanges et permettra également au chirurgien de procéder à un diagnostic précis : étude de votre morphologie, de la qualité de votre peau, choix de la forme des prothèses et de leur emplacement dans le sein.

Bonnet B, C, D ? Vous pourrez vous projeter avec votre nouvelle poitrine en essayant plusieurs tailles de prothèses afin de visualiser plus concrètement le rendu après l’intervention.

Ronds et remplis de gel de silicone, ou plus rarement de sérum physiologique, les implants peuvent être positionnés devant ou derrière le muscle pectoral par incision sous le sein, sous l’aréole ou sous le bras lors d’une opération d’environ 1h, sous anesthésie générale en ambulatoire.

Une intervention qui donne entière satisfaction à nos patientes qui profitent après quelques mois d’un résultat définitif avec une poitrine au joli galbe naturel sur une silhouette harmonieuse.

Pour plus d’informations sur l’augmentation mammaire, prenez rendez-vous à la Clinique Clémenceau pour une consultation au 0320805454