Vous avez tout essayé, mais rien n’y fait. C’est chaque mois la même histoire. Vos poils poussent, poussent et repoussent encore ! Vous ne souhaitez plus aller chez l’esthéticienne ou vous êtes las de vous raser tous les deux jours.

Vous cherchez une solution définitive et durable ? Alors l’épilation laser est faite pour vous !

Ce guide complet vous explique dans les moindres détails comment se déroule votre protocole d’épilation laser au sein de la Clinique Clemenceau.

 

L’épilation laser, est-ce pour moi ?

L’épilation laser permet d’éliminer les poils de façon permanente aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Cette technique est de plus en plus appréciée chez les individus.

Les phototypes de peau

Les phototypes de peau

Détail des phototypes de peau

 

 

Lors de votre première consultation initiale, votre praticien évaluera votre phototype de peau et votre bronzage, afin de déterminer la longueur d’onde nécessaire pour votre protocole. Pour les phototypes 1 à 4 nous choisirons le laser Alexandrite, pour les phototypes 5 et 6, nous choisirons le laser Nd:Yag.

Il faut aussi savoir que le laser n’est pas indiqué pour l’épilation des poils blancs, gris, roux, blonds et très clairs. La lumière laser cible le pigment de la mélanine présent uniquement dans les poils foncés.

Pas de panique, la technique de l’électrolyse pourra répondre à la demande des poils très clairs. L’épilation électrique détruit les poils que le laser épilatoire pourrait laisser et met fin au problème de poils sous peau.

Le bronzage

Le bronzage a longtemps été une contre-indication aux traitements d’épilation laser définitive, et elle le reste encore sur certaines machines de laser.

À la Clinique Clemenceau, nous disposons désormais du nouveau laser épilatoire Soprano Titanium qui permet une épilation même sur les peaux bronzées et cela en toute sécurité et en toute efficacité. Vos séances peuvent s’effectuer toute l’année, sur peau bronzée, sans risque qu’une exposition au soleil ne laisse de traces après le traitement.

 

Comment se préparer au traitement ?

  • Il ne faut pas s’épiler à la cire, à la pince, à l’épilateur et ne pas faire de séance d‘électrolyse (épilation électrique) sur la zone du traitement, au moins 3 semaines avant la séance.
  • Il est recommandé de se raser 48h avant la séance à l’aide d’un rasoir uniquement (pas de cire, pas de crème dépilatoire, ni d’épilateur électrique) ! Cela concerne uniquement les zones du corps, on ne demandera pas de raser la zone du visage.
  • Pour les plus sensibles, nous pouvons appliquer une crème anesthésiante si nécessaire.
  • Après votre séance, nous vous demandons d’appliquer une protection solaire intensive d’indice SPF 50 pendant 15 jours sur les zones exposées à la lumière du jour.

 

Comment se déroule une séance d’épilation laser ?

Le laser vient cibler la mélanine du poil, qui absorbe la lumière, ce qui nous permet de traiter le poil jusqu’à sa racine. Au contact de celle-ci, la lumière est convertie en énergie thermique (chaleur) et va détruire en profondeur les cellules souches responsables de la repousse. Plus le poil contient de la mélanine, plus le laser sera efficace.

 

En matière de temps, comptez une séance de 10 minutes pour les aisselles et le maillot et de 15 à 30 minutes pour les demi-jambes ou les jambes complètes. Votre séance peut même s’effectuer lors de votre pause déjeuner. Rapide, non ?

 

Quel est le nombre de séances à prévoir ?  

Le nombre de séances dépendra de la zone à épiler, du phototype et du taux de pilosité du patient. Généralement, il faudra compter entre 6 et 10 séances pour un protocole complet, espacées de 4 à 8 semaines entre chaque séance. Parfois, il sera nécessaire de venir faire une retouche au sein de la clinique.

 

Quels sont les avantages de l’épilation laser définitive ?

  • Un investissement sur le long terme et un gain de temps.
  • Une peau plus douce et belle : le laser permet de dire adieu aux coupures, aux poils incarnés et aux boutons que peut laisser les traces d’un rasoir sur la peau. Tout en éliminant définitivement vos poils, le laser vous permet de retrouver une peau éclaircie et plus lisse.
  • Le laser est quasi indolore et ne présente pas de risque pour la santé : oubliez l’inconfort des techniques de rasage grâce à la technologie de nos lasers.

 

Votre première consultation d’épilation laser offerte.

Avant toute première séance d’épilation laser à la Clinique Clemenceau, une première consultation sera nécessaire, celle-ci vous est offerte. Votre praticien déterminera si l’épilation au laser est possible en fonction de votre phototype, de la couleur de vos poils et vous fera part des différentes contre-indications au laser.

Ensemble, vous identifierez la zone à épiler sur le corps et/ou le visage. Vous repartirez avec un plan de traitement complet comprenant les consignes à suivre et votre devis, afin de réaliser votre traitement en toute sécurité.

À la Clinique Clemenceau, choisissez la qualité et la sécurité, en faisant confiance à nos médecins qualifiés et à nos lasers adaptés à votre peau !

Prêt(e) à vous lancer dans votre protocole d’épilation laser ? Prenez rendez-vous à la Clinique Clemenceau de Lille ou Arras, contactez notre secrétariat médical au 03 20 80 54 54 ou sur Doctolib.