La tendance du détatouage au laser est en pleine croissance ces dernières années.

Certes, énormément de personnes se font tatouer, mais certains regrettent leur choix et souhaitent se débarrasser de leur tatouage pour des raisons esthétiques, personnelles ou professionnelles. Le détatouage au laser représente une très bonne solution !

Le détatouage désigne le processus de suppression ou d’atténuation d’un tatouage existant sur la peau. Cette procédure permet d’éliminer les pigments de couleur du tatouage pour le faire disparaître complètement.

Cet article vous permet de tout comprendre sur le détatouage au laser au sein de la Clinique Clemenceau.

 

Quel laser est utilisé pour se faire détatouer à la Clinique Clemenceau ?

La Clinique Clemenceau est équipée d’un plateau technique complet.

Parmi les appareils de dernière génération, le laser Picosure Pro® représente une solution remarquable pour effacer les tatouages. Il utilise la technologie Picoseconde (une picoseconde équivaut à un trillionième de seconde), plus puissante que la Nanoseconde.

Le laser Picosure Pro® émet des impulsions d’énergie ultra-courtes, ce qui permet de cibler sélectivement les pigments de couleur du tatouage, sans endommager excessivement la peau environnante.

Lorsque le laser cible les pigments de l’encre du tatouage, il les brise en petits fragments qui sont ensuite éliminés naturellement par le corps. Les résultats sont ensuite progressifs après chaque séance.

Il ne laisse aucune cicatrice apparente à la suite du protocole de soin, simplement une nouvelle peau lisse et douce.

Avec ses 3 différentes longueurs d’ondes, le laser de détatouage Picosure Pro® est capable d’éliminer un tatouage difficile en peu de séances.

 

Les différentes indications du détatouage au Laser Picosure Pro®

Le laser Picosure Pro® est particulièrement bien toléré. Il est efficace sur tous les types de peau et l’ensemble des couleurs de tatouages, y compris les plus résistantes.

Il permet de venir à bout des tatouages profonds et polychromes, ce sont les tatouages de différentes couleurs souvent complexes et détaillés, mais aussi de l’encre noire difficile à enlever.

Ce traitement est également indiqué pour corriger un maquillage permanent ou semi-permanent des sourcils, des lèvres ou de l’eye-liner et peut aussi terminer une procédure de détatouage préalablement entamée.

 

Le déroulé d’une séance d’un détatouage à la Clinique Clemenceau de Lille

 Le médecin et le patient sont munis de lunettes protectrices. Le praticien balaye la zone à traiter avec le laser Picosure. Le flash de l’appareil est directement absorbé par les pigments colorés du dessin.

Sous l’impact photomécanique puissant, le laser fragmente les pigments en particules plus petites. Le système immunitaire s’active pour éliminer ces particules.

L’acte en lui-même est peu douloureux. Grâce à l’émission d’un air réfrigéré, associé à la possible application d’une crème anesthésiante en amont de la séance, le traitement est supportable. La durée évolue selon l’étendue, la profondeur et l’âge du tatouage.

On estime qu’en moyenne 6 séances espacées de 4 semaines sont nécessaires pour éliminer un tatouage.

 

Les suites après une séance de détatouage

Le tir du laser conduit à un blanchiment temporaire du tatouage. Abstenez-vous d’une exposition au soleil le mois qui suit et veillez à appliquer de l’écran total.

A la fin de la cicatrisation de votre protocole, vous pouvez même réaliser un cover d’un nouveau tatouage sur la zone détatouée.

Les résultats d’un détatouage définitif 

Le laser de détatouage Picosure Pro® garantit des résultats 4 fois plus rapides qu’un laser classique et protège les tissus cutanés environnants.

Voici 5 avantages à choisir la technique de détatouage laser au sein de la Clinique Clemenceau :

  • La précision du laser : Le laser cible spécifiquement les pigments de couleur dans l’encre du tatouage ce qui permet d’éliminer sélectivement les zones du tatouage sans endommager la peau environnante.

 

  • Son efficacité : Les séances sont plus rapides que les anciens lasers traditionnels. Comptez entre 5 à 30 minutes la séance selon la taille et la profondeur du tatouage.

 

  • La sécurité : Le laser PicoSure Pro est breveté et approuvé par la FDA pour traiter les tatouages sur tous les types de peaux, du phototype I à VI.

 

  • Le temps de récupération court : Vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après chaque séance.

 

  • La personnalisation : Le plan de traitement peut être personnalisé de façon sur-mesure en fonction de la taille, de la couleur et de la profondeur du tatouage, ce qui permet d’obtenir des résultats optimaux pour chaque patient.

Le détatouage laser vous permet de retrouver une peau nette sans cicatrices !

 

Les prix pour enlever un tatouage que l’on regrette

La Clinique Clemenceau remet à chacun de ses patients un devis personnalisé avant d’engager une procédure de détatouage.

Le prix est variable selon la taille du tatouage, les pigments utilisés, sa profondeur et sera effectué également selon le nombre de séances requises. A la Clinique Clemenceau, la séance est à partir de 80€ TTC.

Contactez la Clinique Clemenceau de Lille

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour du détatouage laser ? Contactez la Clinique Clemenceau au 03 20 80 54 54 ou réservez directement sur Doctolib.