Samantha, assistante médicale à la clinique CLEM vous présente le détatouage au laser PicoSure Pro dans cette interview.

Qu’est-ce que le détatouage laser PicoSure Pro ?

Nous avons reçu récemment le laser PicoSure Pro pour le détatouage. C’est le dernier laser dernière génération, qui permet de retirer le pigment de la peau.

On va venir exploser en microparticules les pigments. Il y a une mini partie qui va partir dans l’air, et après, c’est votre corps qui va venir l’éliminer.

On promet un retrait total et sans suites ou dépigmentation de la peau.

En quoi consiste la consultation offerte ?

Le jour de la première consultation qui est offerte, on va établir le protocole complet, le devis, vous expliquer ce qu’il faut faire et ne pas faire, pour un déroulement optimal de votre séance.

Peut-on traiter tous les types de tatouage ?

Le PicoSure Pro permet de traiter tous types de tatouages, tout type de zone. On peut traiter les tatouages noirs, polychromes, anciens, profonds…

On traite également le maquillage semi-permanent ou permanent des lèvres, sourcils et eyeliners, sans problème.

Comment se déroule une séance de détatouage laser ?

La séance de détatouage se passe au sein de la clinique dans une salle de soins, avec notre laser PicoSure Pro.

Nous nettoyons d’abord la zone, on retire votre crème anesthésiante que vous aurez préalablement appliquée environ 1h30 avant le rendez-vous. Vous portez des lunettes de protection, l’assistante en porte également.

Ensuite, on vient passer pendant la séance le Zimmer, c’est de l’air froid qui va venir casser le côté échauffement du laser pendant la séance.

Et ensuite, à la fin de la séance de détatouage laser, on va réaliser vos premiers soins, qu’il faudra continuer à la maison pendant 4 jours.

Peut-on faire du détatouage pour un projet de cover ?

Si vous souhaitez juste enlever un maximum de pigments pour un projet de cover* de votre tatouage, c’est tout à fait possible.

C’est un travail en équipe, avec votre tatoueur et nous, en tant qu’assistante médico-esthétique et le médecin.

On va faire différentes séances, vous allez voir votre tatoueur pour lui montrer l’évolution par rapport au futur projet.

On préconise une nouvelle séance de tatouage sous 2 mois après la dernière séance de détatouage.

*Cover : recouvrir un tatouage.

Contactez le CLEM by Clinique Clemenceau

Vous souhaitez contacter notre équipe de médecine esthétique ? Le secrétariat du pôle CLEM by Clinique Clemenceau est joignable au 03 20 80 54 54. La prise de rendez-vous s’effectue également en ligne sur Doctolib à Lille ou Arras.