Le Docteur Anne-Caroline Joire, médecin esthétique au sein du pôle de médecine esthétique CLEM de la Clinique Clemenceau, vous présente la radiofréquence à micro-aiguilles Potenza®.

Elle nous explique les raisons pour lesquelles nous avons choisi cette machine, mettant en avant sa précision, sa polyvalence et son efficacité.

Retrouvez les détails sur le déroulement d’un protocole complet, le nombre de séances recommandées, les résultats attendus, ainsi que l’avantage de pouvoir bénéficier de ce traitement tout au long de l’année, sans risque lié à l’exposition au soleil.

Le Docteur Joire partage avec vous les clés pour obtenir des résultats spectaculaires en stimulant la production de collagène et en améliorant la texture de la peau. ✨

Qu’est-ce que la radiofréquence Potenza® ?

« La radiofréquence à micro-aiguilles est un appareil qui permet d’allier plusieurs techniques : la technique de microneedling, c’est-à-dire, des micro-aiguilles qui vont pénétrer dans la peau.

La technique de radiofréquence, c’est-à-dire, la délivrance d’un champ magnétique, qui va pouvoir aller jusqu’aux cellules, stimuler le collagène. »

Pourquoi avoir choisi le Potenza® ?

« Nous travaillons avec la radiofréquence Potenza® de Cynosure, parce qu’elle offre une polyvalence. Notamment, la possibilité de travailler en mode monopolaire, en plus du mode bipolaire, ce qui permet d’aller encore plus profondément dans les tissus cutanés. »

Quelles sont les indications de la radiofréquence Potenza® ?

« A chaque fois qu’on va vouloir travailler la qualité de peau, on va pouvoir utiliser la radiofréquence à micro-aiguilles, quel que soit l’âge.

On peut avoir des cicatrices, des vergetures, des rides, des ridules, un relâchement cutané ou tout simplement une qualité de peau à travailler.

On va pouvoir travailler sur toutes les zones du corps, que ça soit le visage, le cou, on fait beaucoup de bras, de ventre et de genoux aussi. »

Quels types de vergetures pouvons-nous traiter ?

« On peut travailler toutes les vergetures, qu’elles soient blanches, rouges, récentes ou anciennes.

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

« Je reçois d’abord les patients en consultation, où nous allons déterminer si la radiofréquence à micro-aiguilles est la bonne indication.

Vous allez mettre chez vous de la crème anesthésiante une heure avant la séance. Et ensuite, nous pouvons commencer.

Avec l’appareil de radiofréquence, nous allons passer 2 fois sur la zone qui est concernée.

Immédiatement après la séance, il peut y avoir quelques saignements, vous serez rouge, une rougeur qui va diminuer très rapidement, en 24/48h dans la plupart des cas. »

Quel est le nombre de séances à prévoir ?

« Nous, nous avons prévu plusieurs séances. Parce que répéter les séances permet de plus stimuler les cellules. Nous avons prévu 5 séances, espacées d’un mois environ, ça peut être 5 ou 6 semaines.

Les résultats sont-ils immédiats ?

« Non, les résultats ne sont pas immédiats. Vous allez pouvoir commencer à les voir à partir de la deuxième séance, ça peut être différé pour certains patients. A partir de la troisième, voire la quatrième.

Ces résultats seront définitifs jusqu’à 3 à 6 mois, après la dernière séance. C’est votre corps qui travaille, et il faut lui laisser le temps de travailler. »

Est-ce un soin contre-indiqué avec le soleil ?

« Non justement, la radiofréquence n’est pas contre-indiquée avec le soleil, ce qui est le point fort de cette machine, c’est qu’elle peut être réalisée sans interruptions pendant les beaux jours.

Donc bien compter 5 séances à 4 à 6 semaines d’intervalle.

On peut effectuer la séance sur une peau bronzée, juste après, vous serez rouge quelques heures, 24/48h.

On va juste vous demander de faire attention au soleil pendant cette période-là. »

Contactez la Clinique Clemenceau

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Le secrétariat de la Clinique Clemenceau est joignable au 03 20 80 54 54. La prise de rendez-vous en ligne s’effectue également sur Doctolib.