« Découvrez le témoignage de Julie, infirmière passionnée, dans les coulisses du service d’hospitalisation de la Clinique Clemenceau.

Dans cette vidéo, elle partage son expérience et vous dévoile les étapes clés du séjour des patients opérés d’une chirurgie esthétique, de leur arrivée à leur départ ».

« Bonjour, je m’appelle Julie. Je suis infirmière à la Clinique Clemenceau depuis 2020.

Vous avez la joie de me voir dans le service d’hospitalisation avec mon binôme Marie, aide-soignante, qui m’accompagne depuis mon arrivée. »

Comment se déroule le séjour à la Clinique Clemenceau ?

« Vous nous verrez le matin pour vous accueillir, pour vous installer en chambre, mais également pour le post-opératoire, où on viendra prendre soin de vous et vous accompagner tout au long de votre journée, pour répondre à vos questions et à vos besoins.

Pour votre séjour, il va se dérouler en plusieurs étapes.

Donc votre entrée, où on prendra votre tension, on vérifiera que votre dossier est complet, ainsi que la pose d’un cathéter avec un antibiotique.

Ensuite, on vous accompagne jusqu’au bloc opératoire, où votre intervention chirurgicale va être réalisée.

Lorsque vous revenez du bloc, nous vous installons dans votre chambre, en vérifiant que tout va bien, que vous n’ayez pas mal et que vous êtes bien confortablement installé.

Ensuite, Marie (notre aide-soignante) ou moi, vous apporteront une bonne petite collation.

Une fois que vous pourrez manger, nous vous apportons un plateau, bien copieux, que vous choisirez avec nous.

Si vous êtes en ambulatoire, l’autorisation de sortie sera fixée par le médecin, mais également par l’anesthésiste.

N’oubliez pas de prévoir votre accompagnant pour votre sortie, qui viendra vous chercher dans votre chambre. »

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le service d’hospitalisation de la clinique ?

« Le service d’hospitalisation de la Clinique Clemenceau est assez moderne et cosy.

Nous disposons de 8 chambres. Comme expliqué, je suis toujours accompagnée de Marie, aide-soignante, qui est mon binôme dans le service.

Vous aurez l’occasion de nous voir dans votre chambre pour votre entrée, et également le chirurgien avant votre bloc opératoire pour permettre de poser toutes vos questions et faire les dessins opératoires. »

Docteur Frédéric Laurent, chirurgien plasticien à la Clinique Clemenceau : « Effectivement, lorsque vous avez été accueilli par notre charmante équipe d’hospitalisation, le chirurgien vient faire les dessins per-opératoires et répondre éventuellement aux dernières questions ou préoccupations avant le bloc opératoire. »

Comment se passe la fin du séjour à la fin de l’intervention au bloc opératoire ?

« A la fin de votre séjour à la Clinique Clemenceau, vous pouvez rentrer chez vous en étant accompagnée.

On vous demandera juste encore un dernier effort, il suffira de répondre au questionnaire de sortie, dans le but de nous améliorer, d’améliorer la prise en charge de nos patients. »

Un dernier mot sur la clinique ?

« Ce que j’aime dans mon travail à la Clinique Clemenceau, c’est la prise en charge des patients qui est individuelle, personnalisée. Les conditions de travail sont très confortables et agréables.

L’ambiance est « cocooning », mais également familiale avec les médecins, les équipes.

C’est très agréable de travailler à la Clinique Clemenceau. »

Contactez la Clinique Clemenceau

Vous souhaitez contacter notre équipe ? Le secrétariat de la Clinique Clemenceau est joignable au 03 20 80 54 54. La prise de rendez-vous en ligne s’effectue également sur Doctolib.