Samantha, assistante médicale à la clinique CLEM vous explique le détatouage au laser PicoSure Pro dans cette interview : nombre de séances pour un résultat optimal, précautions à prendre avant et après la séance et contre-indications.

Quel est le nombre de séances à prévoir ?

En moyenne, c’est entre 8 et 10 séances, espacées d’un mois et demi à deux mois. Il faut être patient pour le détatouage laser, et surtout, espacer au maximum vos séances.

Quelles sont les contre-indications du détatouage laser ?

La première contre-indication est le soleil, éviction solaire totale et stricte d’un mois. Il faut bien attendre de débronzer pour revenir faire vos séances.

Mais aussi, tout ce qui fait bronzer : autobronzant, gélule auto-bronzante, cabines UV.

On peut citer également : la grossesse et l’allaitement, une affection cutanée sur la zone de traitement, les pièces métalliques ou broches, pacemaker.

Quelles sont les précautions à prendre avant ou après une séance de détatouage laser ?

Concernant les précautions à prendre avant la séance, il faut être débronzé, appliquer 1h30 avant l’acte une crème anesthésiante (type crème EMLA) sous cellophane en couche épaisse, si vous l’appliquez comme une crème hydratante il n’y aura pas d’efficacité.

Ensuite, les suites du détatouage, c’est 4 jours de pansements, à changer 2 fois par jour.

Et après, il faudra appliquer une crème réparatrice.

Découvrez la première partie de cette interview en cliquant ici.

Contactez le CLEM by Clinique Clemenceau

Vous souhaitez contacter notre équipe de médecine esthétique ? Le secrétariat du pôle CLEM by Clinique Clemenceau est joignable au 03 20 80 54 54. La prise de rendez-vous s’effectue également en ligne sur Doctolib à Lille ou Arras.