Mésothérapie du cuir chevelu

Mésothérapie du cuir chevelu.

Mésothérapie du cuir chevelu à Lille - Clinique Clemenceau

Qu’est ce que la mésothérapie du cuir chevelu ?

La mésothérapie du cuir chevelu est un traitement médical permettant de relancer la croissance capillaire. La technique consiste à réaliser des micro-injections de vitamines, antioxydants, et d’acide hyaluronique directement dans le cuir chevelu afin d’ améliorer la qualité des cheveux, de favoriser leur repousse et de freiner leur chute.

Indications de la mésothérapie pour les cheveux :

- Perte de la densité capillaire, cheveux ternes et/ou cassants
- Perte de cheveux après une grossesse, un stress intense, une carence en vitamines
- Perte de cheveux secondaire à un problème de santé (chimiothérapie, infection, trouble thyroïdien,…)
- Chute de cheveux aux changements de saison
En complément de la greffe de cheveux, pour nourrir le cuir chevelu et assurer la bonne prise du greffon

Résultats de la mésothérapie du cuir chevelu :
Les résultats s’apprécient en quelques semaines par la repousse des cheveux et l’arrêt de leur chute. Le cuir chevelu est plus sain, l’hyperséborrhée est ralentie, les démangeaisons se raréfient. Les cheveux sont plus denses, plus brillants, la chevelure reprend du volume.

Mésothérapie du cuir chevelu

Déroulement des séances :

La mésothérapie du cuir chevelu est réalisée à la clinique, en salle de soin, après avoir effectué des photos de la zone concernée.
Les cheveux sont écartés à l’aide d’un peigne et le cuir chevelu désinfecté. Une succession de petites injections superficielles est réalisée à la racine des cheveux, à l’aide d’aiguilles fines et courtes.
Le traitement se termine par un massage doux du crâne.

DURÉE DU TRAITEMENT : 45 minutes

NOMBRE DE SÉANCE : A déterminer lors d’une première consultation. Un protocole complet comprend 8 séances (1 séance chaque semaine pendant 1 mois puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois).

Recommandations avant le traitement :
- Si ce n’est pas indispensable, éviter la prise d’aspirine, anti-inflammatoires et anti-coagulants une semaine avant la séance de mésothérapie.
- Eviter l’exposition solaire et la prise d’alcool dans les heures précédant le traitement.
- Laver le cuir chevelu et les cheveux le matin du soin avec un shampooing antiseptique (Betadine).

Précautions à prendre après
les séances de mésothérapie du cuir chevelu :

- Ne pas laver les cheveux avant le lendemain matin.
- Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent le traitement.
- Eviter saunas, hammams, et froids extrêmes pendant quelques jours.

Eviction sociale :
Il n’y a pas d’éviction sociale.

Tarifs de la mésothérapie pour les cheveux :
100 euros la séance
Protocole complet ( 8 séances ): 650 euros
Consultation préalable : 50 euros

La mésothérapie du cuir chevelu n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.