Le double menton correspond à un amas de graisse au niveau de la zone sous mentonnière. Il est souvent mal vécu car, une fois installé, il est difficile de s’en débarrasser.

Il est souvent en rapport avec une prise de poids mais c’est aussi un signe de vieillissement et de relâchement cutané.
Chez la femme, la ménopause va accentuer ce phénomène et donner un côté lourd à la silhouette du visage. L’ovale du visage est beaucoup moins bien défini.

Le traitement par Cryolipolyse du Double Menton

Jusqu’à présent, seule la chirurgie grâce à la technique de la liposuccion pouvait venir à bout du double menton. Parfois la liposuccion du menton devait-être associée à un lifting cervico-facial pour lutter contre le relâchement de la peau, une fois vidé de sa graisse.

Désormais, une alternative est disponible sans chirurgie pour un traitement dès que la gêne s’installe. La technologie de la Cryolipolyse (traitement de la graisse par le froid) ne demande pas d’anesthésie ni d’éviction sociale.

Après une séance de 45 minutes, les patients reprennent leurs activités immédiatement. L’applicateur Cool Mini est particulièrement adapté à cette localisation. Ce traitement non invasif permet d’avoir des résultats en 6 à 8 semaines.

Il permet en 1 ou 2 séances de réduire visiblement la graisse sous mentonnière et de modeler le cou. Le visage semble moins alourdi et le port de tête est beaucoup plus élégant.

Les étapes de la Cryolipolyse du Double Menton

  1. Photos de face et de profil.
  2. Repérage et marquage de la zone à traiter.
  3. Application d’un gel protecteur sur la peau.
  4. Positionnement de l’applicateur « Coolmini » pour aspirer la peau et la graisse à réduire.
  5. 45 minutes de traitement pendant lesquelles vous pourrez lire, écouter de la musique, consulter vos e-mails …
  6. Retrait de l’applicateur et massage de la zone traitée pendant 3 minutes.
  7. Vous reprenez vos activités de suite.

A noter une rougeur transitoire pendant 24h facilement dissimulable. Vous ne serez pas obligé d’en parler à votre entourage.

RÉSULTATS APRÈS UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING

Les résultats ne sont pas immédiats. Ils apparaissent dès la 4ème semaine et s’améliorent encore pendant les 2 mois suivants.
En fonction de l’importance du double menton, une deuxième séance peut-être programmée à partir du 3ème mois.
Ces points seront abordés lors de la consultation préalable avec les médecins de la Clinique Clemenceau.
L’expérience montre qu’après un traitement, on peut avoir un effet tenseur associé. L’ovale du visage sera mieux dessiné. Les patients sont ravis du résultat.